Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions human rights Stop à l'ésclavage des Talibés
Petition

Stop à l'ésclavage des Talibés

Stop à l'ésclavage des Talibés Petition
2.170 signatures
When it reaches 2 830 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Author :
Author(s) :
Patrick Chevalier
Receiver(s) :
M. Ban Ki-moon SG des Nations-Unies
The petition
Monsieur le Secrétaire Général,
Les travail des enfants et l’esclavage sont exclus par les Droits de l’Homme.
Au Sénégal comme dans d’autres pays, plus de 100.000 enfants travaillent au profit de milliers de personnes qui prétendent assurer leur éducation religieuse et les nourrir et qui s’enrichissent grâce à cette activité. Cette activité, faut la qualifier d’esclavage puisque ces enfants ne sont ni rémunérés ni libres de leurs mouvements.
Ces enfants sont, de plus, souvent maltraités, battus lorsqu’ils ne rapportent pas leur quota quotidien d’argent ou de nourriture ou lorsqu’ils n’apprennent pas assez rapidement les versets du Coran qu’on leur impose. Le fait que leurs parents les aient abandonnés ne justifie en rien le caractère illégal.
Travail d’enfants, esclavage, maltraitance, ces faits sont prouvés, connus de tous. Le Documentaire diffusé sur France 3 « les enfants perdus de Mbour » le 20 février le confirme et démontre qu’ils se déroulent à ciel ouvert au Sénégal.
Le Gouvernement du Sénégal n’a pris aucune mesure concrète pour mettre fin ou même réduire ces horreurs qui se développent d’année en année. La Loi de 29 avril 2005 qui ne traite d'ailleurs pas ces exactions en profondeur, n’est même pas appliquée.
En conséquence nous vous demandons de bien vouloir alerter les gouvernements des pays concernés et celui du Sénégal en particulier, qu’ils risquent d’être poursuivis pour atteinte aux droits de l'homme si ils laissent se développer, sous leur autorité, l’esclavage et la maltraitance des enfants.
Veuillez croire, Monsieur le Secrétaire Général à notre confiance et à notre respect.
2.170 signatures
Sign with your email
When it reaches 2 830 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
1.142 recent comments
Erwan44 - 23:01:08
intolerable
0 0
Philippe - 21:36:53
Reportage bouleversant.

Cette siruation n'est pas admissible de nos jours. On ne peut pas tout excuser au nom d'une certaine culture.
0 0
Fabienne - 18:26:54
Il y a une ONG à Mbourg (avec siège social à Villerbanne) que nous pouvons aider et qui indique les besoins immédiats voir :

http://lesgonesdembour.ifrance.com/



0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions human rights Stop à l'ésclavage des Talibés