Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions human rights Pour que les personnes a mobilités réduites ait accées aux transports en communs
Petition

Pour que les personnes a mobilités réduites ait accées aux transports en communs

Pour que les personnes a mobilités réduites ait accées aux transports en communs Petition
25 signatures
When this petition reaches 75 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
ERPSA Adrien avenue du Général De Gaulle 94320 THIAIS
Receiver(s) :
Mr Nicolas Sarkozy, Monsieur M. Xavier Bertrand, M. Pierre Mongin
The petition
Les personnes handicapés moteurs sont certainement les plus touchées au niveau de la liberté de déplacement,de mouvement et de circulation.
Ainsi, en France l'exemple le plus flagrant se trouve être le métro.
Comment voulez vous qu'une personne en fauteuil roulant (qui est la forme d' handicap la plus contraignante au niveau de la mobilité et la plus « encombrante ») y accède alors qu'il n'y a que des escaliers?
Ce fait n'est pas nouveau et pourtant rien n'a été mis en œuvre pour y remédier.
Il est pourtant stipuler dans « La Déclaration Universelle des Droits de L'Homme » (qui devons nous le rappeler a été édité par la France) que:


-Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.
(Article premier)

Voici quelques droits auquel les personnes handicapés moteur n'ont pas accès :


-Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un État. (Article 13 alinéa 1)


-Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent. (Article 27 alinéa 1)


En ce qui concerne ces deux articles, le fait de circuler librement, ainsi que de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté , de jouir des arts et de participer (le plus grand endroit culturelle d'un pays se trouvant être sa capitale) leurs est interdits car, en France, seulement 55 ligne de bus sur 266 sont pourvues de rampes d'accès pour fauteuils roulants et 1 seule station (la 14) sur 16 dispose d'un ascenseur leurs permettant d'accéder aux quais.

C'est pourquoi nous demandons à M. Nicolas Sarkozy (Président de la République Française), a M. Xavier Bertrand (Ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité ) ainsi qu'à M. Pierre Mongin (Président de la RATP), au nom des Droits De L'Homme, et en notre nom de signataire que toutes les mesures nécessaires soient misent en places pour résoudre ce problème qui depuis trop longtemps existe.
25 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 75 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
7 recent comments
Thib' - 11:56:27
continuons ! on vas les avoir !!!^^ on peu pas perdre ! on va gagngé !
0 0
Albert - 09:55:44
sans
0 0
Patrice - 13:11:59
Samedi dernier, à Rennes, à 3h du matin, une femme en fauteuil roulant a été interdite de monter dans un bus de la société STAR.

Il faisait 3°, le bus suivant était 3/4 d'heure plus tard.

Nous avons refusé de monter dans ce bus par solidarité.



C'est un véritable scandale.



Pour info, c'était le week end du Téléthon....
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions human rights Pour que les personnes a mobilités réduites ait accées aux transports en communs