Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions human rights Hygiène menstruelle : laissez-nous avoir nos règles sereinement !
Petition

Hygiène menstruelle : laissez-nous avoir nos règles sereinement !

Hygiène menstruelle : laissez-nous avoir nos règles sereinement ! Petition
13.637 signatures
When it reaches 6 363 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Lena
Receiver(s) :
Ministère de la santé
The petition

Aujourd'hui, 28 mai est la journée mondiale de l'hygiène menstruelle. 


Savez-vous pourquoi cette journée a lieu le 28/05 ? Car les cycles menstruels comptent environ 28 jours et que les règles durent environ 5 jours par mois. 


La menstruation est encore dans quelques pays, un sujet tabou. STOP ! C'est un processus biologique normal ! En effet, une femme passe environ 2 280 jours de sa vie à avoir ses règles. 


Il est temps que chaque jeune fille, femme puisse se sentir libre de sortir, aller à l'école sans avoir peur d'être rejetée, sans être mal à l'aise, sans honte. 


Il est primordial que les écoles, les entreprises, les lieux publics prennent conscience de cela ! En effet, il y a un gros manque d'installations sanitaires appropriées. Cela est nécessaire pour une gestion hygiénique des règles. 


De plus, de nombreuses femmes ne peuvent se procurer des produits périodiques adaptés. Comment cela est-il possible en 2022 ? Il faut que cela change, maintenant ! 


Que vous soyez un homme, une femme, aidez-moi à faire entendre notre voix ! Mobilisez-vous ! 


https://www.afd.fr/fr/actualites/journee-internationale-de-lhygiene-menstruelle-briser-le-tabou-des-regles

13.637 signatures
Sign with your email
When it reaches 6 363 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
69 recent comments
16:53:59
5 jours par mois ?? Encore la France feneante pour pas aller bosser
Comment faisaient nos mères et moi même
63 25
Sylvie - 20:38:47
Non et puis quoi encore, comment font les patronnes les fermières ?elles travaillent pas le choix alors il y en a assez encore des prétextes de fainéantes .Vous inquiétez pas il y a de l’argent pour acheter des portables mais pas pour les protections (le monde à l’envers).
60 14
Maryse - 16:30:44
Et moi qui ai du cholestérol, je veux des restos gratuits pour mon régime ; je suis souvent enrhumée, alors je veux des mouchoirs en papier gratuit, je pleure souvent, alors je veux aller chez le psy tous les jours gratuitement, à bicyclette si je tombe je me casse (ostéoporose) je veux un tricycle gratuit remboursé par la Sécurité Sociale aussi. Comment faisaient nos grands-mères, nos mamans qui travaillaient dures dans les usines, aux pièces, et qui ne pouvaient pas aller aux toilettes pendant leur travail sinon elles étaient sanctionnées dans leur menu salaire. Tout le monde a de l'argent pour acheter ses cigarettes, ses grammes de drogues, ses portables à 400 euros ou voire plus...avec toutes les applications qui ne sont pas indispensables, pour aller en boite, pour faire la fête, mais pour les produits d'hygiène là encore il faut l'assistanat.... quelle honte ; plus "on donne" et il n'y en a pas encore assez. Pensez aux ukrainiennes qui n'ont plus de quoi se laver, qui n'ont plus rien, pensez aux africains qui vont bientôt avoir la famine... En France on est trop heureux, on ne manque de rien, alors arrêtez de vous plaindre sans arrêt, de réclamer sans arrêt, de vouloir être assisté sans arrêt.. La France va en crever de tout ce système...
50 4
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions human rights Hygiène menstruelle : laissez-nous avoir nos règles sereinement !