Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions human rights Pétition contre la violence et la présence massive d’agents de sécurité à l’Université Pierre Mendes France (Grenoble 2)
Petition

Pétition contre la violence et la présence massive d’agents de sécurité à l’Université Pierre Mendes France (Grenoble 2)

Pétition contre la violence et la présence massive d’agents de sécurité à l’Université Pierre Mendes France (Grenoble 2) Petition
207 signatures
Only 293 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Receiver(s) :
Mr Spalanzani Président de l'upmf
The petition
Pétition contre la violence et la présence massive d’agents de sécurité à l’Université Pierre Mendes France (Grenoble 2)

Mercredi 25 mars 2009, les faits suivants se sont produits devant la galerie des amphithéâtres de l’upmf :

La présidence de l’upmf est arrivée accompagnée d’une dizaine d’agents de sécurité sur le lieu du blocage de l’université. Les agents de sécurité ont chargé un groupe d’étudiants vers 8 heures alors qu’ils tenaient un piquet de grève non violent. Les étudiants ont résisté une première fois pacifiquement. Plus tard, devant les portes latérales, des agents de sécurité se sont jetés violemment sur les étudiants qui gardaient les portes. Certains étudiants d’un syndicat d’extrême droite ont participé aux violences. Plusieurs étudiants sont sortis de cet assaut saignant à l’arcade sourcilière et au visage. L’un d’entre eux (étudiant en L3 de psychologie) a été traîné sur le sol et roué de coups. Tout ceci s’est passé sous le regard de la présidence et de nombreux autres étudiants. Un des vices-présidents a commenté ces faits en disant : « Cette violence est légitime ».

Nous, soussignés, réprouvons la décision de la présidence de l’upmf d’utiliser la violence contre un piquet de grève non violent, et exigeons avec vigueur que la présidence n’emploie plus des agents de sécurité de sociétés privées dans les universités de grenoble.

Nous réclamons l’arrêt de toute violence et le retrait des agents de sécurité.
207 signatures
Sign with your email
Only 293 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
43 recent comments
Sylvie - 22:23:50
les agants de securité buisness terroriste qui ne sert a rien
0 1
Gaëlle - 18:02:46
que les agents est riposté d'accord, mais ils sont aller beaucoup trop loin et que une personne de la présidence ose dire, après les dégâts que cela a fait, que cette violence est légitime !!!!!! c'est scandaleux...
0 1
Thibault - 20:47:26
Retrait de toutes les aides social pour ceux qui vote à droite.
0 1
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions human rights Pétition contre la violence et la présence massive d’agents de sécurité à l’Université Pierre Mendes France (Grenoble 2)