Énorme état de choc ce jeudi soir 24novembre arrêté par 3 flics !
Comme chaque jeudi je suis parti dans la commune à côté faire les poubelles jaunes récupérer les journaux locaux pour maman ; je m’apprêtais à retourner aux poubelles faire un second passage car une poubelle qui était là qui n’est sortie qu’une fois par mois avait une tonne de magazines et mon sac plastique bleu de Leclerc était plein à craquer.
Normalement je trie sous l’abri-bus mais à peine arrivé dessous avec mon sac un mec bizarre arrive tentant d’engager la conversation, j’ai coupé court en m’éloignant de quelques mètres faisant semblant de téléphoner me mettant debout entre 2 voitures garées attendant que le bus passe que le mec le prenne pour que je puisse retourner trier mon gros sac… une estafette de flics est passée 2 fois devant sur la route, je m’en suis pas occupé, le bus n’arrivait pas et était comme toujours avec un énorme retard….
L’estafette revient en arrière s’arrête et se gare en face, je ne bouge pas et fais toujours semblant de téléphoner mais ils viennent vers moi m’annonçant contrôle identité et moi j’avais pas mon portefeuille pour juste aller là faire les poubelles ! Ils me sortent que je dois toujours avoir ma carte identité sur moi partout… Ils me demandent de vider sur le trottoir tout mon sac et ma sacoche me demandant ou j’ai récupéré autant de journaux « chez un buraliste ? » j’ai répondu non dans les poubelles jaunes !
Qu’ils ne s’amusent pas à me dire que c’est interdit, je ne fais rien tomber sur le trottoir, ils m’ont demandé de vider mes poches, ils ont passé leur torche sous les bagnoles en face j’ai sorti
« vous me soupçonnez de voler des voitures au bord de la route comme ça à 20h30 ? je n’ai pas le permis et ne conduis pas ! »
J’ai entendu qu’on m’aurait signalé et décrit un sac bleu, quelqu’un m’aurait vu fouiller dans les poubelles et a appelé les flics ?!
Ou alors ce serait ce mec bizarre ? il a jeté un coup d’œil sur mon gros sac quand il est arrivé à l’abri-bus je l’ai vu au téléphone après quand je faisais semblant de téléphoner puis je le voyais plus mais il a bien pris le bus…
Ils m’ont demandé d’où je venais et où j’habitais semblant étonné que je rentre à pieds alors que je suis à moins de 10mn à pieds !
Ils ont demandé mon nom, date naissance, lieu naissance leur PC portable ne marchait pas ça a duré 10mn, un autre flic a donné sa carte pour la rentrer dans le PC et lire à voix haute
« pas de dossier « j’avais pourtant bien précisé que j’étais inconnu des services de police !
tout cela m'a rappelé le cirque pendant le Covid avec les attestations autorisation de sortie de 1h, les flics
qui me contrôlaient le soir quand je sortais faire les poubelles essayaient de me coincer, chercher la petite bête,
me demandaient d'ouvrir ma sacoche "car je suis curieux!" mais là au bord de la route debout téléphonant
il aurait vraiment fallu que je sois un voleur de voiture bien maladroit pour m'afficher comme ça pour voler des voitures ! ils ont prétendu un contrôle, je suis sûr qu'on m'a signalé physiquement puisqu’ils ont parlé de sac bleu...
J’ai appelé mon avocat à 21H en repartant en état de choc mais évidemment pas de réponse, j’ai laissé un message vocal
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.