Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions human rights Contre le dépistage OBLIGATOIRE de la surdité à la naissance
Petition

Contre le dépistage OBLIGATOIRE de la surdité à la naissance

Contre le dépistage OBLIGATOIRE de la surdité à la naissance Petition
3.116 signatures
When it reaches 1 884 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Author :
Author(s) :
Anne-laure Bouton
Receiver(s) :
Jean-Pierre Dupont, Jean-François Chossy et Edwige Antier
The petition
Qu'en-est-il du libre choix des parents à la naissance de leur bébé?

• En apprenant la nouvelle, sur le plan relationnel et humain avec le bébé, dès le premier jour -qui plus, serait un jour de bonheur- les parents n'auraient pas le temps d'instaurer leur lien avec le bébé, étant perdus et angoissés.

• Il faut attendre quelques mois voire 3 mois, préparer et accompagner les parents dans l'annonce et dans le suivi.

• Qu'y-a-t'il d'urgence à dépister dès le premier jour?

• Il n'y a pas de raison pour que cela soit obligatoire... Il n'y a aucun pronostic vital de santé engagé la dedans et qu'en est du suivi post-diagnostic... ?

• Est ce pour permettre aux entreprises d'implants et au corps médical de faire des bénéfices ? Le pronostic vital n'est nullement engagé.

Signons cette pétition pour le droit de choisir!

3.116 signatures
Sign with your email
When it reaches 1 884 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
1.895 recent comments
Rodolphe - 23:31:04
contre la proposition injuste de loi depistage precoce de la surdite ( 2011 ) ... soyons tous solidaires les uns & les autres ...
5 0
02:24:10
arretez d'avoir l'idée de la nouvelle de loi proposition de le dépisatage obligatoire de la surdite à la naissance... nous doivont etre fière pour les bébés sourds laissez les enfants sourds naturels comme les humains Dieu a fait comme ça ! vous savent que c'est dangereux pour l'implan je suis toujours soucie pour la futur nous sommes la demande est l'annuel cette loi... j'espere que vous comprendez mieux et vos coeurs ouvent l'esprit je suis contre implan ! merci
2 0
Isabelle - 16:34:11
Je signe la pétition contre le dépistage obligatoire de la surdité à la naissance, car c'est une mesure inacceptable. Ce dépistage ne sert vraiment à rien puisque de la naissance aux premiers mois, on ne peut pas savoir vraiment si l'enfant est sourd ou non. Ce dépistage est donc prématuré et inutile puisqu'il ne marche quasiment pas et qu'il coûte très très très cher. En plus, il est néfaste au plan psychologique car il risque d'instaurer une relation de stress entre la mère et le bébé. La maman entendante qui ne connaît pas la vie des personnes sourdes et qui découvre que son enfant est sourd a besoin de temps pour se renseigner sur la surdité et s'habituer doucement, avec son enfant, à l'appréhender. Mais, si elle apprend brutalement la nouvelle que son enfant est sourd, le choc l'empêchera de réfléchir et elle ne retiendra que la proposition médicale. Le plus important pour la maman reste la relation avec son bébé. Qu'il soit sourd ou entendant, il pourra construire sa vie, au fur et à mesure. On peut être sourd et heureux comme chaque citoyen. Pour ma part, je ne vois pas de différence entre l'entendant et le sourd. En fait, le dépistage de la surdité à la naissance ne sert que les intérêts du monde médical.
1 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions human rights Contre le dépistage OBLIGATOIRE de la surdité à la naissance