Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions human rights Non à la torture des enfants palestiniens
Petition

Non à la torture des enfants palestiniens

Non à la torture des enfants palestiniens Petition
85 signatures
When this petition reaches 15 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Nad Ben
Receiver(s) :
gouvernement français
The petition
NON A LA TORTURE DES ENFANTS PALESTINIENS

PAS DE COMPLICITE AVEC LEURS TORTIONNAIRES

Chaque jour l'armée d'occupation israélienne enlève des enfants à leur domicile, le plus souvent en pleine nuit,
pour les emmener menottés et les yeux bandés vers des centres d'interrogatoire, où ils subissent des tortures physiques et psychologiques : ligotés dans des positions inconfortables sans pouvoir dormir, parfois frappés,menacés de sévices sexuels et de représailles sur leurs familles. Il leur est en règle générale demandé d'avouer
qu'ils ont lancé des pierres contre des chars ou des bulldozers en train de démolir leurs maisons, de dénoncer d'autres enfants,de devenir des "informateurs", et de signer des documents en hébreu, langue qu'ils ne comprennent généralement pas.

Ces enfants qui n'ont accès ni à leurs parents ni à un avocat pendant des semaines, sont parfois traduits devant des tribunaux militaires israéliens et incarcérés à partir de l'âge de 12 ans, en toute illégalité dans des prisons israéliennes.

(Les Conventions de Genève interdisent à tout occupant de transférer tout ou partie
d'une population occupée sur le territoire de la puissance occupante).

Ceci sans compter le racket pratiqué par l'occupant israélien auprès des familles d'enfants ainsi kidnappés, puisqu'elles sont souvent obligées de verser de fortes "amendes"pour les récupérer.

Ces faits ont été rapportés par de nombreuses organisations palestiniennes, israéliennes et internationales de défense des droits de l'homme et de l'enfant :
Defence Chidren International, B'Tselem, Human Rights Watch, l'ACAT, l'Unicef et le ministère britannique des affaires étrangères au travers d'un rapport intitulé "Children in Military Detention".

Toutefois, le gouvernement français qui ne peut ignorer ces faits, accueille régulièrement en France des responsables de ces tortures,
bafouant ainsi la ConventionInternationale contre la Torture,
(Convention de New York, 1984), signée par la France et la contraignant à rechercher et poursuivre toute personne suspecte d'avoir commis des actes de torture physiques et psychologiques, ou de les avoir ordonnés, ou encore de les avoir laissé commettre en connaissance de cause.

Or ces tortures exercées contre des adultes et des enfants sont de notoriété publique en Israël, et c'est toute la chaîne du commandement militaire et politique
qui admet ou recommande ces pratiques.

Nous exigeons donc du gouvernement français qu'il respecte le droit international et cesse d'accueillir en France les responsables de ces tortures.

Nous demandons par ailleurs à toutes les grandes ONG de défense des droits de l'Homme et de l'Enfant de se mobiliser concrètement et de déposer des plaintes
auprès des tribunaux français au nom des victimes de ces tortures ou de leurs familles, dès qu'elles ont à connaître de tels cas.
85 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 15 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
9 recent comments
18:57:05
Propagande mensongère et allégations antisémites ! Qu'il y ait des massacres, certes, utilisés pour la guerre des images, mais il faut identifier les VRAIS coupables, et les juger au Tribunal International (surtout vue l'aide accordée), mais ce ne sont certainement pas les Israéliens !
0 0
Françoise - 12:33:32
je ne croyais déjà pas beaucoup dans la justice mais là , on atteint des sommets
0 0
Hakim - 03:00:02
pour la justice humaine
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions human rights Non à la torture des enfants palestiniens