When it reaches 907 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Author :
Author(s) :
Un jeune citoyen diabétique
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Aurélien Rousseau (EX Ministre de la Santé et de la Prévention)
Olivier Dussopt (Ex Ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion)
The petition
Bonjour,
Je me présente, je m’appelle Raphaël, j’ai 14 ans et je rêve de faire certains métiers. Cependant, je risque de voir mon rêve s’envoler…
En effet, les métiers de pompiers, milliaires, pilote de ligne ou d’hélicoptère, gendarme, douanier, etc, ne sont pas accessibles aux personnes diabétiques.
Diabétique depuis 7 ans, aujourd’hui nous gérons très bien les hypoglycémies comme les hyperglycémies avec l’avancée de la science.
Je trouve donc que certains de ces métiers devraient changer et devenir accessibles aux diabétiques !
Ce n’est pas juste…
Aidez-moi à réaliser mon rêve !
4.093
signatures
Sign with your email
When it reaches 907 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
mais tout a fait d' accord avec vous c'est discriminatoire je suis moi meme handicappee et croyais moi on ne nous fait pas de cadeau de plus quand on nous embauche les employeurs touche pas mal d' argent pour finir comme moi avec une mal formation du bassin des hanches etc.... DEBOUT dans les rayons d'un super marche et si ca ne va pas tu demissionne et oui la france ! bon courage a vous
50
Marie claude - 17:42:41
je suis d'accord avec la pétition donc je la soutiens , on te soutiens Raphaël tu es très courageux et on souhaite que ton rêve devient réalité tu le mérite
30
Marylene - 18:02:13
Que ta vie soit belle avec un métier que TU AS CHOISIE RAPHAËL. En faisant attention à ton diabète et en étant bien suivie je ne vois pas pourquoi des métiers te seraient fermés ! Tu es jeune , plein de vie et de magnifiques projets alors fonce et fais toi plaisir dans cette vie ,un jour le diabète ne sera plus un obstacle . Fais de belles choses pour toi et pour les autres et vie ta vie à fond , crois en toi et en ton pouvoir surtout ! Bonne chance à toi !