Ce sont les conditions de vie quotidienne de nos aînés en EHPAD qui doivent être contrôlées, de la qualité de l'alimentation et des soins à la taille des chambres, en passant par « le temps consacré individuellement à chaque résident par les soignants ».
À Luynes, en Indre-et-Loire, les syndicats de l'hôpital relancent l'alerte sur leurs conditions de travail. Il y a deux ans, ils avaient appelé à la grève mais depuis, les choses ne semblent pas avoir évolué dans le bon sens.
À l'hôpital de Luynes, en Indre-et-Loire, les soignants sont à bout. Près de deux ans après une grosse grève, le syndicat Sud santé sociaux, par la voix d'une de ses membres, Nathalie Rouger, lance l'alerte ce mardi matin sur ICI Touraine.
Dans l'hôpital, qui compte principalement 210 lits pour la partie qui concerne l'Ehpad, 70 pour le service médical de rééducation, le syndicat dénonce des équipes en sous effectif "presque tout les jours". Selon lui, la situation s'est dégradée depuis le mois de mai, sans que ça s'arrange à la rentrée de septembre avec en moyenne 20% d'absentéisme en ce ce moment, sur les 340 personnels.Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.