Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions health Soutien au service des Urgences
Petition

Soutien au service des Urgences

Soutien au service des Urgences Petition
1.678 signatures
When it reaches 3 322 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Services des Urgences
Receiver(s) :
À la population
The petition

grève illimitée aux urgences du centre hospitalier d'ajaccio (cha)


À la suite des réunions des 5 et 9 février 2026 avec la direction du Centre Hospitalier d'Ajaccio, le personnel prend acte de réponses jugées insatisfaisantes et dépourvues de mesures concrètes immédiates. Face à cette situation, les professionnels ont décidé d'engager une grève illimitée à compter du mardi 10 février 2026.


le problème


Depuis plusieurs mois, la situation au sein du service des urgences est alarmante. La direction a été alertée à de nombreuses reprises, sans qu'aucune action efficace ne soit mise en œuvre. Aujourd'hui, les soignants alertent la population : la sécurité des patients et de leurs proches n'est plus garantie.



  • Conditions indignes : Les patients sont contraints d'attendre dans les couloirs pendant des heures, voire des jours, sans intimité, sans confort et sans sécurité.




  • Manque de lits d'aval : L'absence de lits disponibles dans les services de l'hôpital entraîne une embolisation permanente des urgences et des temps d'attente inacceptables.




  • Épuisement professionnel : Les équipes sont à bout, confrontées à une charge de travail écrasante et à une dégradation majeure des conditions de soins.




nos revendications


Nous demandons des réponses immédiates et des engagements clairs pour sortir de cette crise. La majorité de ces points ont déjà été portés par le passé sans obtenir de solution concrète :



  • Une organisation hospitalière permettant de répondre aux besoins des patients dans la dignité ;




  • Des solutions pérennes pour les lits d'aval afin de désengorger le service ;




  • L'amélioration des conditions de travail pour garantir la qualité et la sécurité des soins.




appel à la mobilisation


La grève est devenue notre seul levier pour obtenir une amélioration réelle et durable. Dans un contexte de vieillissement de la population, nous ne pouvons plus accepter un système à l'opposé de nos valeurs professionnelles.


Les équipes des urgences réaffirment leur engagement envers la population.

Signez cette pétition pour soutenir les soignants du CHA et exiger une prise en charge digne et sécurisée pour tous les usagers de l'hôpital d'Ajaccio.

1.678 signatures
Sign with your email
When it reaches 3 322 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
196 recent comments
Mélissa - Le 12/02/2026 à 15:08:35
Soutien aux équipes soignantes !
1 0
Adeline - Le 17/02/2026 à 18:36:10
Tout coeur avec vous !
1 0
Josette - Le 16/02/2026 à 19:00:50
Je partage ces revendications ,soutien aux soignants
1 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions health Soutien au service des Urgences