Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions health Quand médecin rime avec sagouin
Petition

Quand médecin rime avec sagouin

Quand médecin rime avec sagouin Petition
38 signatures
When this petition reaches 62 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author
Author(s) :
Guy Castrec
Receiver(s) :
Madame BUZIN, Ministre des Solidarités et de la Santé
The petition

Texte de la pétition adressée à Madame BUZIN Ministre des Solidarités et de la Santé


                                    


Quand médecin rime avec sagouin


Les médecins de Douarnenez se la coulent douce. Aucun d’entre eux ne veut se déplacer ni prendre un nouveau patient même occasionnel ( i.e  qui ne s’incrustera pas chez lui mais vient une fois par nécessité).


Les secrétaires médicales suivent toutes les mêmes ordres donnés par leur patron : le roi médecin qui se fiche des lois et qui se croit intouchable sans doute du fait de leur rareté, ils en abusent .


Je leur rappelle donc que la CPAM leur impose d’accepter tout patient en urgence.


Un autre fait scandaleux s’est déroulé avec le Samu de Brest : contacté par le 15 et dûment interrogé par une standardiste, je finis par avoir accès à un médecin qui lui aussi se met à jouer au Sherlock Homes en me posant des questions qui ne relèvent pas de ses compétences (mais être omnipraticien n’est-ce pas aussi être omniscient ?…). Je le lui dis ce qui me vaut d’être traité d’agressif : « c’est une habitude d’agresser les gens du Samu » , défense ô combien corporatiste ! De la part d’un individu qui n’admet pas que l’on ne courbe pas l’échine devant lui. On devine que ce qui intéresse ce médecin ce n’est pas forcément la santé de ses patients mais les « commodités » procurées par son statut privilégié.Puis, il refuse d’envoyer une ambulance pour amener une dame de 39 ans aux urgences d’un hôpital et qui souffrait d’une entorse du genou qui l’empêchait de se déplacer. Là aussi ce gentleman médecin se croit à l’abri de toute sanction et abuse de son pouvoir.


Je m’adresse donc à la Ministre de la Santé pour qu’elle sanctionne ces comportements inadmissibles et bravant ouvertement la loi et pas seulement par une suspension de 15 jours comme ce désormais célèbre gorille de l’Elysée.


Quelle différence avec les sans grade de la Santé, dévoués eux à leur patient et n’adorant pas Mammon comme le font les prétendues élites . Il convient de revaloriser les « sans grade » qui, eux font un travail humain considérable sans que cela soit reconnu. Et  pour équilibrer, diminuer les rentes des seigneurs (saigneurs ?) de la Santé.


         
Guy CASTREC


 

38 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 62 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
2 recent comments
Pierrette - 16:05:48
j'ai honte pour eux
0 0
13:36:40
Tout à fait d'accord avec vous
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions health Quand médecin rime avec sagouin