Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions health Mobilisez-vous pour le maintien du semestre d'internes à MSF en signant cette pétition
Petition

Mobilisez-vous pour le maintien du semestre d'internes à MSF en signant cette pétition

Mobilisez-vous pour le maintien du semestre d'internes à MSF en signant cette pétition Petition
6.232 signatures
On average, the victorious petitions are slightly above the 3 768 signature mark on MyPeople. We are almost there!
Author :
Author(s) :
Internes brestois
Receiver(s) :
la Faculté de médecine de Brest
The petition
Monsieur le doyen, 

Nous sommes quelques internes de médecine générale à être depuis longtemps intéressés par les missions de 6 mois au sein de MSF qui permettent de valider un stage de MG. Certains sont venus d'autres régions de France à Brest pour leur internat de MG, uniquement dans le but de bénéficier de ce stage. D'autres ayant fait leurs études de médecine à Brest, choisissent d'y rester pour un IMG en raison de cette opportunité.

Nous avons appris que la Direction du DUMG et ses assistants sont en opposition franche à ce stage. Ils l'ont d'ailleurs montré à au moins 2 reprises en faisant annuler deux stages avec MSF, au prétexte de carences pédagogiques.

Nous internes, pensons que l'ouverture apportée par ce type de stage, ouverture aux civilisations, aux relations humaines, aux autres pratiques de la médecine, est largement aussi formatrice qu'un stage chez le MG dans le Finistère.

Au vu des rapports de stage des IMG qui ont eu la chance de pouvoir partir et de toute l'expérience qu'ils y ont acquise, nous souhaitons réellement que ce stage soit maintenu. Le monde évolue et s'ouvre, nous comptons sur votre soutien pour permettre aux IMG d'accompagner ce changement.

Nous sommes profondément déçus de la décision du DUMG et nous vous remercions, par avance, de nous aider à rendre ce stage pérenne.
6.232 signatures
Sign with your email
On average, the victorious petitions are slightly above the 3 768 signature mark on MyPeople. We are almost there!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
219 recent comments
Janine - 10:15:23
on a besoin de ces gens ,peu nombreux
1 0
Florence - 10:17:55
Pour la diversification de la pratique de la médecine !
1 0
Photo profil auteur
Bernarf - 10:22:56
Pour que les internes en médecine pissent effectuer leur stage à MSF
1 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions health Mobilisez-vous pour le maintien du semestre d'internes à MSF en signant cette pétition