Un million pour une loi européenne protégeant les citoyens contre les risques des OGM
Petition
101
signatures
Only 399 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Vincent RICARD
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Président de la Commission Européenne, José Manuel Barroso
The petition
L'Europe et Bruxelles jouent contre les citoyens et leur santé depuis trop longtemps, tout cela pour favoriser les intérêts de certains lobbies puissants.
Comme le laissait craindre le vote du dernier règlement européen sur les risques sanitaires, la Commission européenne s'est payée le luxe d'autoriser sur le marché commun le commerce de plusieurs OGM. Il nous faut donc agir tous ensemble au plus vite !
Trop c'est trop ! Ils doivent cesser d'empoisonner nos enfants !
Alors que l'industrie européenne dans son ensemble doit appliquer des réglementations européennes de plus en plus strictes sur la protection du consommateur face aux dangers que représentent les produits chimiques (REACh, directive Biocides, etc.), l'exécutif de l'UE, bien caché derrière ses bureaux bruxellois, décide, sans que cela lui pose le moindre problème, de prendre le contre-pied de ses propres prérogatives en empoisonnant les citoyens et en les exposant à des risques sanitaires et environnementaux avérés !
Parce que nous refusons d'être exposés à ces risques,
Parce que notre santé et celle de nos enfants doivent être le seul et unique objectif des commissaires européens,
Parce qu'il est hors de question de se laisser gouverner par des multinationales qui ne sont même pas européennes et qui ont toujours fait passer leurs intérêts financiers avant l'intérêt commun et la santé des consommateurs,
Je lance cette pétition qui, si elle atteint son objectif d'un million de signataires dans au moins 7 pays de l'UE doit forcer la Commission européenne à faire une proposition de loi sur l'objet de l'initiative citoyenne.
Nous sommes les seuls acteurs du changement ! Signez et partagez le plus possible !
Un citoyen européen
101
signatures
Sign with your email
Only 399 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.