Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions health Pétition pour une prise en charge adaptée des douloureux chroniques
Petition

Pétition pour une prise en charge adaptée des douloureux chroniques

Pétition pour une prise en charge adaptée des douloureux chroniques Petition
1.784 signatures
When it reaches 3 216 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Author :
Author(s) :
Pour le Collectif des Douloureux Chroniques, Carole Robert et Soizic Mirzin
Receiver(s) :
A l'attention du Président de la République
The petition
Parce que les conséquences de la Douleur Chronique sont méconnues, voire niées.

Définition de la douleur chronique : il s’agit d’une « expérience sensorielle et émotionnelle désagréable, liée à une lésion tissulaire existante ou potentielle, ou décrite en termes évoquant une telle lésion » durant depuis plus de 6 mois. Source : I.A.S.P. (International Association for the Study of Pain).

Parce que Le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) recommande que soit élaboré un 4ème Plan douleur afin de poursuivre l'engagement des pouvoirs publics à l'issue de l'évaluation du Plan d'amélioration de la prise en charge de la douleur 2006-2010.

Je soutiens les droits des malades « douloureux chroniques »,

PARCE QUE JE SUIS CONSCIENT QUE ...

* Comme l’a prévu la loi du 4 mars 2002 (dite loi ‘Kouchner’), «toute personne a le droit de recevoir des soins visant à soulager sa douleur. Celle-ci doit être en toute circonstance prévenue, évaluée, prise en compte et traitée» ;
* Comme le met en évidence le Plan Douleur 2006-2010, les douleurs chroniques sont sources de handicaps et d’altérations majeures de la qualité de vie, induisant une consommation importante de soins et d’arrêts de travail ;
* Comme le signale le Plan Maladies Chroniques 2007-2011, la Douleur Chronique figure dans la liste des Maladies Chroniques et que, par ailleurs, la prise en charge de la douleur occupe la première place des attentes exprimées par les associations de patients pour le Plan précédent (en 2004), indépendant de la prise en charge des autres pathologies de chaque patient ;
* Comme le montrent différentes études, 20% de la population (c’est-à-dire 15 millions de personnes) sont atteintes de maladies chroniques, et parmi ces dernières, la prévalence de la douleur chronique varie de 10,1% à 55,2% dans la population générale, celle des douleurs chroniques d’intensité modérée à sévère étant évaluée à 19,9%.

...ET JE CROIS EN

Une nation démocratique qui œuvre pour la protection des droits de tous ses citoyens sans distinction, afin que notamment les douloureux chroniques :

— bénéficient, par le biais de leur représentants d’une reconnaissance effective de la part des pouvoirs publics et que ces pathologies fassent partie, comme d’autres plus médiatisées, des préoccupations de santé publique ;
— puissent bénéficier d’un suivi et de soins adaptés afin que soient réduites l’intensité et la durée des épisodes douloureux chez les patients présentant des douleurs chroniques rebelles ;
— soient soulagés dans leur souffrance, car les conséquences de la douleur chronique, et des troubles majeurs associés, tels que la fatigue chronique, sur la vie familiale, sociale, scolaire et professionnelle sont considérables et trop méconnues ;
— soient pleinement reconnus, car la perte de la qualité de vie et d’autonomie engendrée pour des milliers à millions de malades chroniques est un enjeu majeur de société.

JE PRENDS POSITION AUJOURD’HUI

en signant dès à présent la pétition sur le site pour diffuser, faire reconnaître et appliquer les droits des douloureux chroniques.

Collectif des Douloureux Chroniques
http://www.collectif-cdc.org
1.784 signatures
Sign with your email
When it reaches 3 216 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
477 recent comments
Claire - 19:43:54
Souffrant d'une fibromyalgie sévère depuis 10 ans et ne pouvant plus travailler, je remercie tous ceux qui se motivent pour faire avancer les choses, reconnaissance et prise en charge de notre douleur. J'en profite également pour encourager celles et ceux qui souffrent au quotidien, ne baissez pas les bras, et profitez de chaque instant et de tous les petits bonheurs que la vie nous offre. Si vous ne pouvez plus travailler mais que vous avez une passion, essayez à tout prix de la poursuivre, ça m'aide beaucoup à tenir dans les moments difficiles.
2 0
19:14:55
je signe , fibromyalgique
2 0
13:54:58
HONTE A CE GOUVERNEMENT NE PAS PRENDRE EN CHARGE LA DOULEUR A QUOI BON DE DIRE QUE L'HANDICAP EST UNE PRIORITÉ NATIONAL ET DE FAIRE DES LOIS DU 11 FÉVIER 2005 QUI N' EST PAS APPLIQUE DÉCEVANT AFFLIGEANT
2 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions health Pétition pour une prise en charge adaptée des douloureux chroniques