Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions health Pénurie de Taxis Ambulance
Petition

Pénurie de Taxis Ambulance

Pénurie de Taxis Ambulance Petition
307 signatures
Only 193 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Coralie Filleul
Receiver(s) :
Emmanuel Macron, Président de la République, Elisabeth Borne, Ministre des transports, Agnès Buzyn, Ministre de la santé, directrices et directeurs des caisses d'assurance maladie, défenseurs des droits
The petition
Monsieur Le Président de le République, Mesdames, Messieurs les Ministres, Mesdames, Messieurs les Directrices et Directeurs des caisses primaires d'assurance maladie, Monsieur le Défenseur des Droits, Mesdames, Messieurs les élu(e)s.

Nous, parents d'enfants en situation de handicap, nous, personnes en situation de handicap, nous citoyens ayant besoin d'un transport pris en charge par la sécurité sociale, nous françaises et français, nous présentons une pétition pour que la pénurie de transport pris en charge par la CPAM cesse, et que toutes les personnes qui ont besoin d'être transportées d'un point A à un point B puissent l'être sans aucun soucis.
Voici les motifs qui m'ont poussés à faire cette pétition

  1. Mon fils de 10 ans avait un transport depuis plus de 3 ans, (toujours la même compagnie de taxis), en début d'année scolaire, celle ci a fait modifier toutes les horaires des professionnelles de santé de mon fils, car les rdv qu'ils avaient ne coïncidaient pas avec leur emploi du temps.
  2. Trois semaines après le début de la rentrée des classes, la compagnie de taxi m'a averti via un message sur mon répondeur que le transport de mon fils ne serait plus assuré à partir de ce jour, car cela devenait trop compliqué de l'inclure dans ces tournées.
  3. Le taxi ne faisait que très peu de kilomètres pour mon fils environ une centaine le même jour, alors qu'un transport sur Bordeaux c'est minimum 140/150 aller/retour, donc la rentabilité n'est pas la même effectivement
  4. D'autres départements subissent les mêmes problématiques que moi et de nombreuses familles se retrouvent sans aucun transport pour eux ou pour leurs enfants .
  5. Nous avons appelés de nombreux taxis, que cela soit des taxis ambulance ou bien des taxis conventionnés, voici les réponses que nous avons obtenu les uns les autres :

  • ah non désolé nos taxis sont toujours sur les grandes villes, on ne prend pas de petits trajets
  • ah mais il faut attendre votre fils pendant qu'il est en séance, donc pendant ce temps là, on ne peut pas assurer d'autres transports
  • ah mais vous savez on ne peut pas vous garantir qu'on pourrait le transporter tous les mardis car les trajets sur Bordeaux sont prioritaires donc je pourrais l'amener que s'il me reste de la place mais ça je ne peux le dire que le jour même ( c'est vrai que pour respecter les professionnels de santé c'est une super solution)
  • ah non désolé ce n'est pas dans mon secteur géographique
  • ah non désolé mais on est complet 
  • ah non désolé mais ce n'est pas assez rentable pour nous de faire ces trajets, nous préférons prendre de long trajets 
  • demandez un transport allongé, là, il n'y aura aucun soucis nous aurons une place pour vous amener car cela est bien plus rentable pour nous 

(Attention, toutes les réponses ne m'ont pas été dites à moi en Gironde, mais également à d'autres personnes, dans d'autres départements, pour vous montrer que le problème est partout malheureusement !)

Voilà le soucis que nous rencontrons aujourd'hui en France pour trouver un transport auxquels nous ou nos enfants avons  le droit d'avoir, mais à cause de la pénurie des taxis, nous n'obtenons rien, certains sont obligés d'arrêter leurs soins par manque de transport, d'autres dépendent de leurs voisins, pères, mères, ce n'est pas normal, nous devons faire changer cela au plus vite.

Nous vous demandons à vous, Monsieur le Président, Madame la Ministre des transports, Madame la Ministre de la Santé, Mesdames les directrices des CPAM, Messieurs les directeurs des CPAM, Monsieur le Défenseur des Droits, à vous élus de nos communes, villes, départements, régions, de nous aider :

  1. Mettre en place plus de taxis sur le sol français
  2. Mettre en place plus de moyen financier pour que les compagnies aient les moyens d'embaucher du personnel et d'acheter de nouveaux véhicules
  3. Mettre en place un système afin que personne ne se retrouve sans aucune solution afin de ne pas perdre le droit d'aller se faire soigner
  4. Mettre à la disposition des français les numéros de téléphone des taxis conventionnés par la CPAM, car à l'heure d'aujourd'hui c'est très compliqué d'avoir cette liste
  5. Simplement, que nous citoyens, nous puissions bénéficier de ce dont nous avons le droit afin de nous faire soigner dignement sans être obligé de se battre pour avoir un transport

Nous demandons à ce que l'état reçoive une délégation de personnes afin que nous puissions parler ensemble du problème qui nous intéresse ici, et qu'on essaye tous ensemble de trouver des solutions afin que chaque personne puissent se faire soigner dignement dans notre pays.

Je vous prie de prendre en considération notre demande, importante pour nos enfants et leurs prises en charge, importantes aussi pour nous parents pour que nous aussi nous puissions poursuivre nos soins, et en attente d'une réponse de votre part pour que nous nous rencontrions, Monsieur le Président, Mesdames les Ministres, Mesdames, Messieurs les directrices et directeurs des CPAM, Monsieur le Défenseur des Droits, Mesdames, Messieurs les élus (députés, maires, président de communauté de communes, sénateurs), je vous prie d'agréer nos sincères salutations distinguées.
307 signatures
Sign with your email
Only 193 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
33 recent comments
Marina - 21:06:31
Nous subissons les refus des compagnies (taxis conventionnés, vsl, ...) pour les trajets de notre fille (Vaucluse)
0 0
J. jacques - 10:50:43
Pour un même prix des carburants en Europe.
0 0
Anne - 21:53:09
Du grand n importe quoi
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions health Pénurie de Taxis Ambulance