Merci pour vos signatures, vos remarques et vos partages. Agissons ensemble pour faire stopper la maltraitance en EHPAD. C'est le manque de ressources humaines, de moyens et de budgets qui cause la maltraitance. L'union fait la force et c'est ensemble que nous arriverons à stopper la maltraitance. Prochain objectif 20 000 signatures.
Des études récentes montrent qu'un nombre alarmant de résidents en EHPAD souffrent de diverses formes de maltraitance, qu'elles soient physiques, psychologiques ou médicamenteuses. Ces personnes dépendantes vulnérables sont fragilisées par l'âge.
Il est recensé par les médias depuis le 22 juillet 2025, 44 cas de maltraitances connes des journalistes. Il doit y avoir d'autres cas de maltraitance non connus.
Des personnels soignants font de plus en plus de grèves pour dénoncer leurs conditions de travail et la maltraitance institutionnelle faite aux résidents.
Ne laissons pas nos parents dépendants se faire maltraiter en EHPAD. Agissons pour plus d'humanité et il est temps de lever le voile de la maltraitance qui sévit dans ces établissements.
Merci de bien vouloir partager et leur demander de signer la pétition avec vos contacts, les réseaux sociaux et vos proches. Si chacun fait signer une personne, on doublera le nombre de signatures.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.