Petition update
13.423 signatures
Author(s) :
JP
13/01/2026
Vous avez signé. Il faut maintenant faire grandir la voix de peuple
Merci pour votre signature. Vous êtes déjà nombreux à avoir soutenu la pétition contre l’accord du Mercosur et pour l’organisation d’un référendum sur l’Europe. Ce geste est essentiel : il montre que de plus en plus de citoyens refusent que des décisions aussi lourdes de conséquences soient prises sans eux.
Mais ce combat ne fait que commencer. Pour que cette demande soit entendue, elle doit devenir massive. Nous avons besoin de vous pour en parler autour de vous, expliquer les enjeux du Mercosur, le déficit démocratique européen, et faire signer cette pétition à vos proches, collègues, amis, familles.
Chaque signature compte.
Chaque partage renforce notre exigence : le peuple doit être consulté. Ensemble, faisons de cette pétition le point de départ d’une mobilisation citoyenne plus large. Ce sont nos choix, notre avenir, notre voix.