Accueil Pétitions Pétitions espace européen Non à l'usage de la force et à l'ingérence au Niger. Pas de ''nouvelle Libye''

Non à l'usage de la force et à l'ingérence au Niger. Pas de ''nouvelle Libye''

Non à l'usage de la force et à l'ingérence au Niger. Pas de ''nouvelle Libye'' Pétition
Encore 3 266 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Épris de la Paix
La Communauté Internationale
NON À L'USAGE DE LA FORCE, À L'INGÉRENCE AU NIGER,

Pas de ''Nouvelle Libye''

Depuis plus de 10 ans, les peuples du Sahel dont ceux du Niger sont confrontés à des attaques djihadistes. Des femmes, des bébés, des jeunes et des vieillards sont égorgés ou contraints de fuir leurs terres, leurs bétails, leurs maisons et tout ce qu'ils possèdent. La CEDEAO et la communauté internationale n'ont apporté aucune réponse satisfaisante à cette crise. Malgré la présence de certaines puissances internationales, la situation s'aggrave et s'étend.

Pourtant la puissance coloniale et ses alliés détiennent presque toutes les vérités sur le programme d'extension, sur certaines grandes réunions et même sur la plupart des opérations de ces groupes de la mort. Les peuples du Mali et du Burkina ayant compris qu'ils ne peuvent compter sur aucune force étrangère, ont pris leur destin en main. Le Niger qui vit la même situation et subit l'inefficacité de son président et des puissances coloniales exploitant ses ressources, a réagi à travers ses forces armées tout comme le Mali et le Burkina.

Mais comme cette réaction de l'armée nigérienne peut entraîner manifestement la libération totale de l'Afrique tout au moins sahélienne des mains des pilleurs et le retour de ses biens pour son réel développement, ces puissances coloniales ayant peur de leur avenir économique, menacent le Niger voire toute la région Ouest-Africaine de guerre en mettant en avant leurs collabos de la CEDEAO. L'Occident doute que le peuple nigérien soutienne les putschistes et que toute l'Afrique et les hommes de bonne volonté épris de bien et de justice soient d'accord avec la CNSP (Conseil National de Sauvegarde de la Patrie) pour la libération du Niger des mains des pilleurs, des djihadistes et des ennemis de l'Afrique.

Pour dire non à l'insécurité qui prend de l'ampleur, à la misère et à la mort au Niger et dans toute l'Afrique, opposons-nous à toute forme d'intervention de forces armées au Niger en signant cette pétition. Opposons-nous au rétablissement de la constitution par la mort, au rétablissement du pouvoir de Bazoum et de ses amis par la guerre et par le rejet de la volonté du peuple, de la justice par l'injustice.

Non à la guerre !!! Non à l'injustice !!! Non au néocolonialisme !!! Non au pillage de l'Afrique !!! Non à la destruction de l'Afrique !!! Non aux collabos des colons. Non à la mort !!!Non à la misère !!Non au sous-développement orchestré, profitable et prémédité. Nous déclarons la nullité de tous les accords coloniaux !!!

Vive l'Afrique débout, vive la justice, vive la concorde, vive la paix !!!
En soutien au peuple du Niger et d'Afrique menacés, je signe cette pétition.
Pétition soutenue par un Super contributeur

Photo profil auteur
Anne-marie - Le 14/08/2023 à 16:59:47
Il faut lire "AREVA en Afrique", d'un journaliste extrêmement bien informé de l'histoire secrète de la néo colonisation : Raphaël Granvaud (ed.Agone, en 2012 déjà). Si la junte militaire n'est pas forcément le meilleur avenir pour le peuple du Niger, une chose est sûre, ce peuple a compris le jeu du pillage occidental par la corruption des "élites"au pouvoir. A SIGNER !
Le 14/08/2023 à 14:33:08
Il faut le dire à notre demeuré de président.
Jean - Le 15/08/2023 à 10:03:32
Aller servir servilement la volonté égémonique des Américains en Afrique, Il faut être un idiot, un traître, un vendu ! Laissons les Africains gèrer l'Afrique. L'avenir nous dira comment apprécier Macron