64 850 717 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Espace européen

Signez la pétition

Déjà 29 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Supprimons la/les monnaies !

Supprimons la/les monnaies !

Auteur : Edmond Dr.

Créé le 02/01/2017  

À l'attention : de tous les gouvernements

Idée Utopiste ?
Supprimons la monnaie et les billets de banques tout simplement?
Définitions:
L'utopie (utopia) est la description d'une société idéale. Elle procède d'une tradition que l'on fait remonter à La République de Platon. Plus spécifiquement l'utopie (utopia) est un genre littéraire s'apparentant au récit de voyage mais ayant pour cadre des sociétés imaginaires.

Crise, instauration du malheur et du mal être reste la réalité grandissante... A tel point que l'on peut croire que l'on nous pousse vers une troisième guerre mondiale ?

Cette idée utopiste est née de ce constat développé ci-dessous :
Autoriser, le conseil Départemental de contrôler le compte bancaire d'une personne inscrite au RSA afin de détecter qu'effectivement elle percevrait d'autres revenus. Il fallait y penser.

La police se doit d'enquêter sur le train de vie des dealers et autres voyous qui courent toujours...
En mon sens, cette mesure de contrôle des RSA reste un comble ! Sachant que les quelques petits jobs trouvés à l'instar des personnes fortunées qui, elles, évitent de payer des charges sociales ou taxes comme la TVA.

Et ce sera toujours à leurs avantages de rester plus riche encore...
Quand l'on connait la partie immergé des icebergs comme par exemple l'affaire «Cahuzac» ministre du budget en charge de détecter les fraudes fiscales... il y a de quoi s'insurger...
D'où la naissance de cette Idée Utopiste ?
Supprimons la monnaie et les billets de banques tout simplement !
Tous à la même enseigne. Notre système numérique le permet !
Tous, passons en obligation déjà courante par la case banque qui ne sait pas quoi inventer pour augmenter nos frais de tenues de compte !

Toutes nos banques gagnent leur argent sur les millions de désœuvrés qui dépassent les découverts autorisés... Tous nous le savons et le dénonçons régulièrement sans que rien ne se passe pour autant...

Imaginez vous !
Plus aucune possibilité pour les entreprises et les particuliers d'embaucher au noir !
Pour les voyous, comment ressortir les bas de laine et les faire apparaître sur son compte bancaire?
Les passer en Suisse ou sur un paradis fiscal contre quoi ? Puisque les monnaies ne devraient plus exister sur le plan européen puis sur le plan mondial ?
Imaginez le tracas des voyous et puissants magouilleurs de la planète, comment seraient-ils dans l'embarras à l'idée de brûler les liasses ou de les offrir de façon anonyme à des associations humanitaires...
A méditer et faire suivre ? Après tout soyons fous comme tous nos gouvernements successifs.

Nos responsables, énarques politiques, ont tous les droits pour organiser des faillites sans être réellement inquiété, contrairement aux chefs d'entreprises...

La répartition des richesses devraient permettre à tous un salaire de 2000 € net d'impôt en travaillant 15 h par semaine.
Ceci-dit , cette dernière idée reste une reste une véritable Utopie !
Près je reste à voter pour celui qui aura l'audace de réaliser cette première utopie ! qui n'est pas dénuée de bon sens pour une redistribution des richesses équitable et qui résoudraient le chômage ainsi que d'innombrable discrimination !