64 816 237 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Espace européen

Pétition : Une souscription volontaire de bons européens de solidarité !

Déjà 11 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Une souscription volontaire de bons européens de solidarité !

Auteur : metys@groupe-mma.fr

Créé le 19/02/2012 - Fin le 19/03/2012

À l'attention : du Conseil des gouverneurs de la Banque Centrale Européenne et au Parlement Européen

1. Nous, citoyens de l'Union Européenne , demandons à souscrire directement les obligations européennes susceptibles d'exprimer notre solidarité envers les citoyens grecs et plus largement les citoyens exposés à la dette publique supportée par chacun des Etats de la zone euro.

2. Les populations n'ont pas à supporter les effets d'une crise financière qui affecte aujourd'hui la survie, la santé, la dignité des plus démunis-
De 10 à 100 euro par obligation et par habitant, la souscription volontaire, comparable à celle mise en place pour contribuer au budget de certains tribunaux internationaux ou des fonds d'indemnisation des victimes, rendrait sa juste place à la dimension politique et démocratique de l'Union Européenne -
La gestion de ces contributions serait affectée au soutien des projets individuels et collectifs des grecs aujourd'hui , d'autres populations concernées demain-

3. Ces obligations citoyennes n'ont pas vocation à se substituer aux politiques économiques ou aux organismes financiers - elles ne dispensent pas les élus ni les gouvernants de l'exercice de leur responsabilité. Elles illustrent notre droit à agir