Accueil Pétitions Pétitions espace européen Une souscription volontaire de bons européens de solidarité !

Une souscription volontaire de bons européens de solidarité !

Une souscription volontaire de bons européens de solidarité ! Pétition
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
metys@groupe-mma.fr
Conseil des gouverneurs de la Banque Centrale Européenne et au Parlement Européen
1. Nous, citoyens de l'Union Européenne , demandons à souscrire directement les obligations européennes susceptibles d'exprimer notre solidarité envers les citoyens grecs et plus largement les citoyens exposés à la dette publique supportée par chacun des Etats de la zone euro.

2. Les populations n'ont pas à supporter les effets d'une crise financière qui affecte aujourd'hui la survie, la santé, la dignité des plus démunis-
De 10 à 100 euro par obligation et par habitant, la souscription volontaire, comparable à celle mise en place pour contribuer au budget de certains tribunaux internationaux ou des fonds d'indemnisation des victimes, rendrait sa juste place à la dimension politique et démocratique de l'Union Européenne -
La gestion de ces contributions serait affectée au soutien des projets individuels et collectifs des grecs aujourd'hui , d'autres populations concernées demain-

3. Ces obligations citoyennes n'ont pas vocation à se substituer aux politiques économiques ou aux organismes financiers - elles ne dispensent pas les élus ni les gouvernants de l'exercice de leur responsabilité. Elles illustrent notre droit à agir

4. Nous vous remercions par avance pour l'examen de cette proposition et invitons l'ensemble des signataires à soutenir la création de cette Souscription Solidaire

Loesel - Le 05/06/2014 à 21:00:24
Et non au marché transatlantique qui va rajouter de la précarité en Europe !
Le 09/06/2015 à 22:48:57
Tout faire pour exprimer la solidarité des peuples avec la Gréce contre le dictat de la Troïka.