64 896 218 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Espace européen

Signez la pétition

Déjà 47 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Sortons la Belgique de l'Union Européenne: BelExit

Sortons la Belgique de l'Union Européenne: BelExit

Auteur : Alexis Mathieu

Créé le 26/10/2016  

À l'attention : du Gouvernement de Belgique.

Référendum pour la sortie de notre pays de l'Union Européenne.


Suite au vote de la sortie de l'euro des britanniques, j'ai moi même cherché à quoi servait notre dépendance à l'Union Européenne.


Chaque année, la Belgique donne un pourcentage de son PIB pour le fonctionnement de l'Union Européenne. Celle-ci est une construction humaine qui utilise beaucoup de ressources, surtout au point de vue administratif (8.66 milliards d'euros de budget en 2015). 
Voir cet article.


Je pense que nous devrions sortir de l'Union Européenne pour différentes raisons:


- Nous retrouverions la souveraineté de notre pays et nous pourrions la gérer comme bon nous semble et de manière totalement indépendante.


- Nous nous financerions nous-même par la création d'une banque nationale gérée par l'État. Nous pourrions aussi gérer par nous même les taux d'intérêts des banques qui sont aujourd'hui fixés, avant tout, par l'Union Européenne.


- Nous établirions nos propres lois et serions totalement maîtres de notre système judiciaire. En effet, l'union européenne nous contraints à respecter des directives que ses membres ont voté. Elles augmentent considérablement nos frais de charges administratives et ne sont pas toujours importantes.


- Nous éviterions de payer inutilement des amendes si nous n'appliquons pas certaines consignes de l'Union Européenne (6 pack, mesures pour obliger à héberger des immigrés...)


- Nous pourrions gérer notre armée et notre sécurité comme bon nous semble et ne pas être soumis aux décisions de tous les pays.

- Nous serions maître a nouveau de notre territoire et de ses frontières.

- Nous serions capable de gérer notre agriculture sans pressions extérieures.
- etc...


J'ai lancé cette pétition pour notre futur, c'est aussi à vous de le construire, car cela nous concerne tous.