Accueil Pétitions Pétitions espace européen Sauvons la liaison aérienne Orly Sud / Budapest

Sauvons la liaison aérienne Orly Sud / Budapest

Sauvons la liaison aérienne Orly Sud / Budapest Pétition
Encore 38 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Laurent BARBAN 8 rue Martin Bernard 75013 Paris email : skyeuropeparisbudapest@yahoo.fr
Messieurs les PDG de Sky Europe
PETITION POUR LE MAINTIEN DE LA LIGNE AERIENNE
SKY EUROPE PARIS ORLY / BUDAPEST FERIHEGY

A l’attention de Messieurs Jason BITTER et Christian MANDL

Nous sommes plusieurs milliers de français, hongrois à emprunter depuis plusieurs années régulièrement la ligne aérienne Paris / Budapest.
Nous apprécions beaucoup la qualité des vols Sky Europe : avions neufs, ponctuels, horaires particulièrement pratiques (par exemple vols Paris / Budapest des jeudi et vendredi soir, retour du lundi matin) personnel de bord souriant, disponible, efficace, réservation aisée, prix très intéressants, aéroports (Orly ou Ferihegy 1) peu encombrés et faciles d’accès du centre ville.
Grâce à Sky Europe, nous avons découvert et apprécié de plus en plus les charmes de Budapest : 2 h 25 de vol et nous pouvons prendre un Melangé au café Central, nous prélasser au soleil sur un banc à Karolyi Kert ou prendre le métro 1 pour les bains Széchenyi….
Chantal est devenu accro aux concerts de l’Académie de Musique ; Jean Charles et ses amis viennent chaque année en septembre participer au semi marathon de Budapest, Gabor collabore régulièrement aux travaux et Congrès organisés par l’Ecole des hautes Etudes Sociales (EHESS), Eliane à la tête d’une entreprise prospére de transit visite régulièrement ses donneurs d’ordre français,…
Les exemples sont nombreux dans les deux pays des rapprochements, échanges, partenariats humains, culturels, économiques rendus possibles, facilités par la liaison Orly Sud / Ferihegy 1.
C’est donc avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la fermeture de la ligne après le 28 octobre 2007.
Nous n’en comprenons pas les raisons et sommes extrêmement déçus d’être privés de ce moyen de transport rapide et efficace.
Nous ne voulons pas voyager de Beauvais ou Roissy, perdre 1 h dans les transports et repasser sous les fourches caudines des compagnies régulières.
Nous demandons à notre low cost préférée, Sky Europe de revoir sa position et maintenir ses liaisons aériennes entre Paris et Budapest

Chantal et miklos - Le 07/09/2007 à 19:44:31
cette pétition est une très bonne idée
Lyosha - Le 10/09/2007 à 15:29:49
C'est donc pour cette raison que je ne trouve pas de retour en novembre!

Je ne sais quelles sont les raisons, politiques, financières ou stratégiques, qui mènent à clore la laison Paris-budapest, mais je les déplore;

j'ai grandement accru ma fréquentation de budapest pour les raisons invoquées dans le plaidoyer de Laurent Barban.

Je ne sais si la décision est réversible, mais si tel est le cas, je serai ravie d'apprendre que Skyeurope continue ces liaisons si pratiques et économiques.

En vous remerciant de votre attention

Lyosha-florence Jégo

Alexandra - Le 11/09/2007 à 17:00:04