64 911 701 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Espace européen

Pétition : La sauvegarde et le progrès des services publics de la République

Signez la pétition

Déjà 75 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Signez la pétition
Sauvegarde en cours...

La sauvegarde et le progrès des services publics de la République

Auteur : Michèle Vianès Tête de liste de Debout la République Sud-Est aux élections Européennes michelevianes@europeennes-sudest.fr

Créé le 18/05/2009 - Fin le 18/05/2010

À l'attention : Monsieur le président du Sénat,

Michèle VIANES, Jean-Pierre ENJALBERT, Jean-Pierre GERARD, Thierry GREGOIRE, Christian LECHEVALIER, Henri TEMPLE qui conduisent les listes de Debout la République, mouvement présidé par Nicolas DUPONT-AIGNAN, dans le Sud-est, l’Ile de France, le Nord-est, le Nord, le Sud-ouest et l’Ouest lancent une pétition pour demander l’organisation d’une enquête publique avant toute réorganisation d’un service public de proximité.

La pétition est ainsi rédigée :

« Nous constatons que l’Europe et des intérêts étrangers menacent, sous couvert de libéralisme, les bases mêmes du service public, surtout dans les communes rurales, les villes moyennes et les banlieues. Disons non !
Ecoles publiques, poste, hôpitaux et maternités, tribunaux, électricité, gaz, etc. font l’objet de mesures brutales de fermetures, au mépris des personnels, des usagers et des élus.
Face à ce démantèlement, une mesure démocratique simple et pratique est indispensable. Tout redéploiement d’un service public devra être soumis à débat public : organisation d’une enquête d’impact, consultation des usagers, des syndicats, des personnels, des populations et des élus, rapport public avant toute fermeture, recueil des propositions pour améliorer et développer le service public.

Les personnels, les usagers, les élus, les citoyens sont invités à signer une pétition : " Débat public pour les services publics menacés, pétition pour la sauvegarde et le progrès des services publics de la République". »

Nicolas DUPONT-AIGNAN, président de Debout la République et les candidates et candidats de Debout la République invitent les usagers, les personnels, les élu-e-s et l’ensemble de nos compatriotes attachés au service public à signer cette pétition.