Accueil Pétitions Pétitions espace européen Pour le rétablissement urgent de la ligne EasyJet Bâle Larnaca - For the resumption of EasyJet flights Basel Larnaca

Pour le rétablissement urgent de la ligne EasyJet Bâle Larnaca - For the resumption of EasyJet flights Basel Larnaca Pétition
Plus que 398 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Carine
Jean-Marc Thevenaz Managing Director Easyjet Switzerland
Mises à jour

Jusqu’au 24 octobre 2020, des vols directs entre l’aéroport trinational Bâle-Mulhouse-Fribourg et Larnaca (Chypre) opérés par EasyJet avaient lieu deux fois par semaine.

Nous sommes consternés que cette ligne ait été purement et simplement supprimée.

EasyJet a rayé Chypre au départ de Bâle mais maintenu la Grèce, Athènes 2 fois par semaine et Thessalonique 4 fois

Nous pourrions comprendre une suspension en basse saison ou une réduction des rotations à cause de la pandémie, mais la suppression totale de cette ligne est incompréhensible.

Les avions étaient toujours pleins.

Prisés par les familles, les étudiants, les hommes d'affaires, les équipes sportives, les vacanciers, ces vols sont également indispensables aux expatriés et à leurs proches.

Il ne reste malheureusement aucune alternative simple et raisonnable en temps de trajet comme en prix.

Une augmentation minimum de 300 % du budget voyage est lourde à supporter en cette période difficile pour nombre d’entre nous, ce qui impactera fortement la fréquence de nos déplacements.

Cette décision impactera négativement l’économie touristique de Chypre, de l’Alsace et l’Est de la France, de la Suisse et de l’Allemagne du Sud.

C'est pourquoi nous demandons à EasyJet :

- le rétablissement immédiat d’une rotation hebdomadaire en haute saison

- la reprise au programme habituel dès que la situation sanitaire le permettra.

Until October 24th 2020, direct flights between Basel-Mulhouse-Freiburg trinational airport and Larnaca (Cyprus) operated by EasyJet were flying twice a week.

We are appalled that this line has been completely removed.

EasyJet ruled out Cyprus from Basel but maintained flights to Greece, Athens twice a week and Thessaloniki four times.

We could understand a halt in the low season or a decrease due to the pandemic, but we can’t understand the total removal of this line.

The planes were always full.

Popular with families, students, businessmen, sports teams and tourists, these flights are also essential for expatriates and their relatives.

Unfortunately, there is no simple and suitable alternative in terms of travel time or price.

A minimum increase of 300% in the travel budget is a heavy burden to bear for many of us in this difficult period, and will strongly impact the frequency of our trips.

This decision will negatively impact the tourism economy of Cyprus, Alsace and eastern France, Switzerland and southern Germany.

This is why we ask:

- immediate resumption of a weekly flight in high season

- resumption of the usual schedule as soon as the health situation allows.

- Mises à jour de la pétition -
Adele - Le 30/04/2021 à 12:44:35
Je prenais cette ligne
Pauline - Le 25/05/2021 à 16:17:02
Tout à fait d’accord. La suppression de cette ligne est incompréhensible. Venant de Strasbourg, c’était le seul moyen pour moi de rentrer plusieurs fois par an.
Antoni - Le 30/04/2021 à 10:10:34
c'est la ligne que j'utilise