64 683 387 personnes agissent sur MesOpinions.com

Créé le 25/06/2016

À l'attention : du Président de la République - M. François Hollande

Monsieur le Président,

Suite à la sortie de la zone Euro de nos amis Anglais, nous vous demandons la tenue d'un nouveau référendum en France, pour connaitre l'avis des Français sur cette Europe dont nous ne voulions pas.

Les Français s'étaient prononcés lors d'un précédent référendum et avaient voté pour un NON à 55%, mais vos prédécesseurs n'avaient pas tenu compte de notre avis, annonçant qu'il n'y aurait pas d'augmentation des tarifs, que cela allait faire baisser le chômage mais nous avons constaté qu'avec le temps, cela est tout le contraire.

Souvenez-vous, Monsieur le Président, avant le passage à l'Euro, qu'avec 50 ou 100 Francs (donc entre 10 et 15 euros si nous faisons la conversion), nous pouvions passer une bonne soirée entre amis, aller au café prendre une tournée, avant d'aller au fast-food et terminer la soirée devant un bon film au cinéma.

Maintenant, pour refaire les mêmes choses, nous devons débourser plus de 200 euros.

Le passage à l'Euro a provoqué une augmentation des tarifs, plongeant les Français dans les difficultés, provoquant une hausse du chômage car les petites entreprises, qui procuraient du travail, ont subi une hausse des tarifs de leurs fournisseurs, une hausse des taxes et autres impôts.
Le résultat d'une Europe qui n'offre strictement rien aux Français, seulement aux très grandes entreprises Françaises qui vont faire construire leurs usines dans les pays de la zone où la main d'œuvre est moins chère, où les taxes et impôts sont moindres.

Ceci grâce à la politique désastreuse de votre prédécesseur, Nicolas Sarkozy dont vous avez repris une partie de sa politique de destruction de la France.

Nous vous demandons de lancer un référendum en urgence pour connaitre l'avis des Français sur une sortie de l'Europe