Pétition : Reculer l'heure légale en France, Benelux et Espagne d'une demi-heure par rapport à l'Europe Centrale Pétition

Philippe POINSOT, auteur de "Le Plan C" ou "A la recherche des équilibres perdus" (Mon Petit Editeur)
Chefs d'Etat et de gouvernement de certains pays européens
A l'occasion de la consultation citoyenne européenne se terminant le 16 août 2018 : "pour ou contre le changement d'heure et quelle heure conservée si suppression", ouvrons le débat sur un nouveau fuseau horaire pour l'Europe de l'Ouest.

Constat : même heure solaire et légale à Londres qu'à Berlin, mais décalage solaire entre Paris et Vienne ou entre Madrid et Rome d'1 heure.
Motif principal : dans cette partie de l'Europe de l'Ouest (Benelux, France, Andorre et Espagne), pour une même heure légale, on se lève actuellement plus fatigués que les voisins. A moins de changer les horaires de bureau, d'ouverture de magasins, d'écoles, etc., pour mieux être en accord avec notre horloge biologique, il est plus facile de changer d'heure. Il pourra subsister le changement d'heure.
Objectif : créons un décalage en reculant nos montres de 1/2 heure par rapport à l'Europe Centrale. Ainsi par exemple, Paris sera à la même heure solaire que Francfort.
En pratique : Benelux, France, Andorre et Espagne adoptent ce nouveau fuseau, Grande-Bretagne, Irlande et Portugal pouvant suivre ou non.