Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

l'Union Européenne / du Conseil Européen
Victoire
Mises à jour
Le Parlement Européen vient de voter la suspension des négociations d'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne !

Ceci dit, suspension ne veut pas dire fin de non recevoir !

La mobilisation continue !

Non à l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne !

Partagez s'il vous plaît cette pétition, faites-la tourner auprès de votre famille, de vos amis dans la vie courante, et de vos contacts des réseaux sociaux!

Nous vous remercions pour votre mobilisation !
Dæsh est à nos portes: Voulons-nous lui offrir un "visa" d'entrée dans l'UE?

Il existe une impasse dans la "question" kurde (Kurdistan) et nous n'avons solutionné ni Gibraltar, ni l'Irlande-du-Nord (cf. BREXIT).

Voulons-nous intégrer une Turquie qui continue de nier le génocide Arménien, d'opprimer les civils Kurdes sous couvert de lutte contre le PKK, et de prôner le statu quo à Chypre?

Concernant l'islamisme "politiquement correct" de Recep Tayyip Erdoğan: Voulons-nous intégrer dans l'Europe près de 79 Millions d'arrivants dont + de 96% Musulmans?

Voulons-nous accepter un régime qui bafoue la liberté de la Presse, emprisonne ses opposants et se rend (probablement ou vraisemblablement) coupable de torture sur certains d'entre eux?

Et maintenant un Coup d'État? Erdoğan veut instaurer un Régime ultra-présidentialisé. Aucun n'en veut ici en France, pourquoi le laisserions-nous faire là-bas en Turquie? Pas d'ingérence? Nous nous sommes bien ingérés dans le Brexit, nous nous étions ingérés lors des risques de Grexit, pourquoi ne pas exiger purement et simplement un *Turxit* vis-à-vis des négociations Turquie/Europe?

De plus, suite au Coup d'État, Erdoğan veut faire rétablir la peine de mort (il avait déjà tenté en 2012 alors qu'il était Premier Ministre, il récidive en 2016 en tant que Président de la République): L'Union Européenne a aboli la peine de mort sur son sol... Si la Turquie la rétablit sur le sien, cela signifie *exit* son Adhésion à l'U.E.!

STOP ou encore? Mesdames et Messieurs de l'Union Européenne: arrêtez cette mascarade!
Le 15/02/2017 :

Nous sommes déjà près d'une centaine à avoir signé cette pétition: Pour aller plus loin un *message* a été *directement* envoyé au Conseil Européen (Conseil de l'Union Européenne) destinataire originel de cette même Pétition...

Nous vous invitons à contacter l'instance en question via le formulaire de contact accessible via le lien suivant => Cliquez ici

Fœdus Internationalis de Bono Publico
Victoire de la pétition
Jean marc - Le 08/01/2017 à 15:59:43
LA TURQUIE EST MUSULMANE DONC NE RESPECTERA PAS LES NON MUSULMANS. l'ISLAM N"EST PAS COMPATIBLE AVEC NOS VALEURS DEMOCRATIQUE ET NE SONGE QU'A REFORMER L'EMPIRE OTTOMAN ALORS ça SUFFIT !
Louis yvan - Le 29/06/2016 à 12:35:49
restons francais
Anne - Le 10/08/2016 à 20:16:07
Parfaitement de même avis !!!!!