78 189 609 personnes agissent sur MesOpinions.com

Non à la procédure d'adhésion de la Turquie à l'UE

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à la procédure d'adhésion de la Turquie à l'UE
Par Fœdus Internationalis de Bono Publico

Pétition adressée à l'Union Européenne / du Conseil Européen

Mise à jour
Dæsh est à nos portes: Voulons-nous lui offrir un "visa" d'entrée dans l'UE?

Il existe une impasse dans la "question" kurde (Kurdistan) et nous n'avons solutionné ni Gibraltar, ni l'Irlande-du-Nord (cf. BREXIT).

Voulons-nous intégrer une Turquie qui continue de nier le génocide Arménien, d'opprimer les civils Kurdes sous couvert de lutte contre le PKK, et de prôner le statu quo à Chypre?

Concernant l'islamisme "politiquement correct" de Recep Tayyip Erdoğan: Voulons-nous intégrer dans l'Europe près de 79 Millions d'arrivants dont + de 96% Musulmans?

Voulons-nous accepter un régime qui bafoue la liberté de la Presse, emprisonne ses opposants et se rend (probablement ou vraisemblablement) coupable de torture sur certains d'entre eux?

Et maintenant un Coup d'État? Erdoğan veut instaurer un Régime ultra-présidentialisé. Aucun n'en veut ici en France, pourquoi le laisserions-nous faire là-bas en Turquie? Pas d'ingérence? Nous nous sommes bien ingérés dans le Brexit, nous nous étions ingérés lors des risques de Grexit, pourquoi ne pas exiger purement et simplement un *Turxit* vis-à-vis des négociations Turquie/Europe?

De plus, suite au Coup d'État, Erdoğan veut faire rétablir la peine de mort (il avait déjà tenté en 2012 alors qu'il était Premier Ministre, il récidive en 2016 en tant que Président de la République): L'Union Européenne a aboli la peine de mort sur son sol... Si la Turquie la rétablit sur le sien, cela signifie *exit* son Adhésion à l'U.E.!

STOP ou encore? Mesdames et Messieurs de l'Union Européenne: arrêtez cette mascarade!
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

signatures Je signe

Lancer votre pétition