Accueil Pétitions Pétitions espace européen Pétition de soutien à Virgil Stoican, accordéonniste Roumain, citoyen Européen!

Pétition de soutien à Virgil Stoican, accordéonniste Roumain, citoyen Européen!

Pétition de soutien à Virgil Stoican, accordéonniste Roumain, citoyen Européen! Pétition
Encore 3 819 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
ANDRE Jean-Baptiste 52 rue Danton 35700 RENNES
la direction du travail, l'ANPE
VIRGIL STOICAN est Roumain, il a 30 ans, sa profession est musicien.

Il joue avec Bashavav depuis 2006, il est salarié par les associations Zanzib’art et Naïade Productions. Il participe donc, et est un élément essentiel, à la vie des différents projets qui font vivre les musiciens de Bashavav ainsi que les salariés de Naïade Productions.

Aujourd’hui la Direction du travail de Nantes refuse de lui renouveler son permis de travail. Sans permis de travail on ne peut obtenir de titre de séjour.
Virgil n’a donc plus le droit de monter sur scène dès le 1er janvier 2008. Sans titre de séjour, lui et sa famille sont « expulsables ».

NOUS DEMANDONS QUE VIRGIL STOICAN PUISSE CONTINUER D’EXERCER SON METIER EN FRANCE EN TANT QUE CITOYEN EUROPEEN.

SON EXPULSION MET EN PERIL NON SEULEMENT SA FAMILLE MAIS AUSSI CELLES DE TOUTES LES PERSONNES QUI TRAVAILLENT AVEC LUI.

Vincent - Le 01/01/2008 à 17:19:28
...et si l'origine de l'interdiction faite à certaines nationalités d'exercer l'art de la musique découlait d'une gestion délicate de la situation des intermittents du spectacle ? Sans rire...et si (après le mythique plombier polonais) il était fait une ligne Maginot contre les musiciens européens risquant de priver les musiciens autochtones de leur gagne pain ??? Bon, je sais : ce n'est pas drôlez...mais quelle est donc la véritable raison de cette interdiction ?
Christian - Le 01/01/2008 à 17:36:00
Faisons ensemble l'Europe des citoyens libres et enrichissons-nous de nos différences

Bienvenue à tous les VIRGIL
Evelyne - Le 01/01/2008 à 22:45:36
arrêtons de laisser faire n'importe quoi!