Mise à jour de la pétition

Pétition : Levée de l'interdiction des voyages non-essentiels à destination et à partir de la Belgique Mise à jour de la pétition
Thierry Masson et Jérémy Michel, conseillers des Français de l'étranger de Belgique
25/03/2021

[CE SOIR à 18h30] Réunion publique / Nouvelle étude et suivi de la pétition contre l'interdiction des voyages non-essentiels

Lien vers l'événement : www.facebook.com/events/169094341699614/

Madame, Monsieur,

Vous avez signé la pétition de soutien à notre plainte à la Commission européenne contre les mesures d'interdiction des voyages non-essentiels à destination et à partir de la Belgique.

Le commissaire Reynders s’est déjà exprimé à plusieurs reprises, et encore récemment, contre ces mesures.

Une nouvelle étude, rédigée par différents chercheurs de l’UCLouvain, l’ULB et de la VUB, vient d’être publiée aujourd’hui.  Elle reprend nos arguments juridiques sur le manque de nécessité et de proportionnalité de ces mesures et cela même dans le contexte sanitaire de prévention que nous connaissons et dont nous soutenons l’objectif.

Le collectif est également très critique sur les arguments avancés par le Gems, le groupe d’experts qui conseille le gouvernement dans la gestion de la crise.

CE SOIR à 18h30, venez discuter de cette étude avec ses auteurs. Nous vous parlerons aussi des suites données à la plainte.

Thierry Masson et Jérémy Michel

Conseillers des Français de l’étranger de Belgique

QUAND ?

Jeudi 25 mars à 18h30

?

Lien vers l'événement en ligne  : http://www.facebook.com/events/edit/169094341699614

Vos questions laissées dans les commentaires du live FB seront posées pendant l’évènement.

AVEC QUI

Audrey Lackner, avocate et co-auteure de l’étude

Thierry Masson, conseiller des Français de l’étranger de Belgique

Vincent Laborderie, chercheur à l’Université Catholique de Louvain (UCL), co-auteur de l’étude

Jérémy Michel, conseiller des Français de l’étranger de Belgique

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 25/03/2021 à 12:15:20
La plus grande inquiétude est que le Conseil d'Etat belge ne réagit pas face aux entorses graves des libertés individuelles et du by-pass du parlement. Les recours de diverses associations sont d'office rejetées par ce même Conseil d'Etat. Ceci démontre à souhait que la démocratie est maintenant totalement étouffée par la particratie, née dans les années 70, rampante dans les années des 6 " réformes de l'Etat ", et qui se révèle toute puissante et même totalitaire en cette pandémie qui tue dix fois moins que la pollution atmosphérique et cinq fois moins que le cancer !

Aux (l)armes citoyens
Dominique - Le 25/03/2021 à 11:44:39
Nous nous devons de libérer les peuples devant cette dictature qui va dans tous les sens et que l'Europe baisse sa garde avant que nous reprenions notre Souveraineté.

Ils savent qu'ils ont perdu donc ils nous bloquent tant bien que mal, il faut monter aux créneaux de la LIBERTÉ.
Laurent - Le 25/03/2021 à 13:00:06
Je continue a soutenir cette pétition pour la liberté de chacun il y en a marre des pris pour des girouette un coup oui un coup non, il y en ras le bol de faire tourner les gens en bourrique.
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré