Accueil Pétitions Pétitions espace européen Interdire le pistage et la publicité des produits et services déjà payés

Interdire le pistage et la publicité des produits et services déjà payés

Interdire le pistage et la publicité des produits et services déjà payés Pétition
Encore 7 468 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
changeons les choses
union européenne

Interdire la revente de données, le pistage, et la publicité pour les services et produits qui ont déjà été facturés.

Voici les arguments de cette proposition :

1. Protection de la vie privée : L'interdiction du pistage et de la publicité pour les produits et services déjà payés garantit la confidentialité des informations personnelles des utilisateurs.

2. Préservation de la confidentialité des données : En interdisant la revente de données, cette proposition vise à empêcher leur utilisation abusive ou non autorisée par des tiers.

3. Équité commerciale : En interdisant la publicité pour les produits et services déjà payés, cette mesure assure une concurrence équitable en évitant que les entreprises continuent de promouvoir des produits déjà achetés par les consommateurs.

4. Économies pour les consommateurs : En limitant la publicité pour les produits déjà facturés, les consommateurs ne seront pas exposés à des campagnes publicitaires inutiles, ce qui peut réduire les dépenses superflues.

5. Réduction des comportements intrusifs : En interdisant le pistage, cette proposition vise à limiter les pratiques de suivi invasives qui peuvent altérer l'expérience en ligne des utilisateurs.

6. Renforcement de la confiance des consommateurs : En protégeant les données et en restreignant la publicité pour les produits déjà payés, cette proposition contribue à renforcer la confiance des consommateurs dans les services et produits qu'ils utilisent.

7. Alignement avec les normes de protection des données : Cette proposition s'inscrit dans une tendance mondiale visant à renforcer la protection des données personnelles et à assurer une utilisation responsable et éthique des informations des utilisateurs.

Les services et produits vous traquent même si vous avez déjà payé, la preuve sur le site suivant :

On peut comprendre qu'un service gratuit revende des données or pour un service qui a déjà été facturé c'est inadmissible!
Pétition soutenue par un Super contributeur

Photo profil auteur
Mouloud - Le 19/05/2023 à 12:07:25
Le pistage est partout.. Rien qu'avec les cartes de fidélité des grandes surfaces tout se sait sans parler du smartphone et j'en passe
Audrey - Le 16/05/2023 à 17:58:54
mais déjà rien que la ici sur les pétitions ont est pisté donc pour le reste bien sur mais c'est pas demain que cela s'arrêtera ILS s'en servent pour ciblé et pisté oui !
Patrice - Le 19/05/2023 à 12:20:05
Excellente idée !