Accueil Pétitions Pétitions espace européen Pour que la France sorte du marché européen de l'électricité, pour que les français puissent s'éclairer, se chauffer, vivre !

Pour que la France sorte du marché européen de l'électricité, pour que les français puissent s'éclairer, se chauffer, vivre ! Pétition
Encore 5 920 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Jacques BRAND
Emmanuel Macron (Président de la République)

PÉTITION du peuple de France adressée le 2 décembre 2022 à Monsieur  Emmanuel  MACRON, Président de la République Française.

Notre pétition est demandée et exigée par nous citoyens français signataires,

Monsieur le Président,

Vous avez conscience que le peuple de France à peur de ne pas pouvoir s'éclairer, se chauffer et de vivre normalement à cause du prix délirant et injustifié de  ‘l'électricité européenne‘.

Oui, environ 20 millions de français ont peur de ne pas pouvoir payer leur facture d'électricité.

Oui, 10 millions sous le seuil de pauvreté ne peuvent pas payer leurs factures d'électricité … !

Pour eux ce sera un arbitrage obligatoire, un choix crucial :

- Payer des achats alimentaires indispensables pour se nourrir et non pas mourir de faim…

- Payer la note d'électricité pour s'éclairer, se chauffer pour ne pas mourir de froid cet hiver.

Question : qui fait ce dramatique changement de prix de vente du KWh de l'électricité ?

Réponse facile :  E.D.F. et ENGIE les 2 seuls producteurs - vendeurs de l’électricité produite en France.

Et dans les 2 cas c’est l’ETAT FRANÇAIS le décideur donc le bénéficiaire !

Au détriment de l’industrie, du commerce, de l’artisanat, de l’agriculture, du peuple français, sous prétexte le prix du KWh au marché européen de l’électricité  TARIF selon les fournisseurs, le prix est en hausse intolérable et inacceptable de 400 à 900 %.

C'est une incohérence pour la France de faire passer l'électricité de France dans le marché européen et de multiplier par 4 et jusqu'à 9 fois le prix du kwh en 2021 et depuis des années.

Monsieur le Président, pour que la France sorte du marché Européen de l'électricité pour qu'elle retrouve sa souveraineté de l'électricité de France au prix du kwh français.

Le peuple de France vous demande de faire un décret pour sortir du marché européen de l’électricité basé par erreur sur le prix du gaz… Et qui a décidé cette obligation ?

Nous, peuple de France, nous pourrons manger, être chauffé, éclairé et transporté au prix du KWh de 2021.

OUI, c’est la hausse du prix de l’électricité qui a fait en chaîne depuis des mois augmenter déraisonnablement tous les produits français, ce qui causerait en 2023 la grande misère pour le peuple et du chômage car des milliers d’entreprises feraient faillite.

Monsieur le Président soyez digne de votre fonction !

Redonnez au peuple une raison de s’apaiser, vous devez décréter la sortie du marché européen de l’électricité française.

Le peuple de France vous en sera reconnaissant.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 05/12/2022 à 12:11:37
Il ne voit que par l'Europe, ce président, je serais surprise qu'il revienne sur toutes ces mauvaises mesures voulues par l'Europe. Il ne reconnaîtra jamais ses erreurs. Trop imbu de sa personne ce piètre personnage
Nicolette - Le 05/12/2022 à 12:22:31
Que la France retrouve sa pleine souveraineté.
Au diable cette union européenne qui a mis la France plus bas que terre.
Et de plus leur monnaie unique qui n'a fait qu'enrichir les riches et appauvrir lamentable les pauvres.
Marie-pierre - Le 05/12/2022 à 12:19:21
Comme l'ont fait les espagnols et les portugais !