Accueil Pétitions Pétitions espace européen Faillites Compagnies aériennes : pour la création d'une assurance qui garantit les passagers !

Faillites Compagnies aériennes : pour la création d'une assurance qui garantit les passagers ! Pétition
Encore 3 609 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
TourMaG.com
JEAN-BAPTISTE DJEBBARI, SECRÉTAIRE D'ETAT AUX TRANSPORTS
Mise à jour

Depuis une décennie, les faillites de Compagnies aériennes se sont accélérées. En France, lorsqu'une compagnie dépose le bilan, si le passager n'a pas acheté un package (billet+hôtel par exemple) auprès d'une agence, il n'a aucune garantie et ne sera pas remboursé.

Autrement dit, lorsqu'on achète des "billets secs", en ligne ou dans une agence de voyages, sans autre prestation, il n'a aucune chance de se faire rembourser en cas de défaillance. S'il est à l'étranger, il devra débourser le prix intégral pour acheter un nouveau billet et pouvoir rentrer.

Ces dix dernières années, ce sont des centaines de milliers de passagers qui n'ont pu partir, retourner ou se faire rembourser leurs billets.

La dernière en date c'est AIGLE AZUR qui arrêtera ses vols ce vendredi soir 6 septembre 2019 à minuit et qui, là encore, laissera des milliers de passagers plantés sur le tarmac.

Nous demandons aux Pouvoirs publics, au nom de tous les professionnels du voyage et de tous les Français et particulièrement à à M. JEAN-BAPTISTE DJEBBARI, SECRÉTAIRE D'ETAT AUX TRANSPORTS et JEAN-BAPTISTE LEMOYNE, SECRÉTAIRE D'ETAT AU TOURISME, de bien vouloir mettre un terme à cette situation scandaleuse. Il faut protéger le consommateur en mettant en place une garantie et une assurance dignes de ce nom.

Cette pétition a été initiée par TourMaG.com, 1er média francophone des professionnels du tourisme. (www.tourmag.com)

- Mise à jour de la pétition -
1.759 commentaires
Le 09/07/2020 à 12:17:53
Les consommateurs devraient être pris en compte !
Sandra - Le 03/01/2021 à 14:36:21
Et il existe maintenant des traitements efficaces à 100%! A savoir: zinc + ivermectine + doxycycline. Le protocole du professeur Raoult - zinc + azytromicine + hydroxychloroquine- est efficace aussi mais à environ 95%. Donc, voilà deux traitement PROUVES mais personnes n'en parle! Juste ce vaccin dont l'Arabie Saoudite vient d'arrêter la vaccination après 300 effets secondaires graves ayant nécessité l'hospitalisation et 5 morts en 2 jours...
S'il vous plaît, vous dans le monde médical,vous devez être bien informés. Partagez et diffusez au maximum sur les traitements pour que les médias traditionnels en parlent enfin... Il y a déjà eu trop de victimes innocentes...
Le 10/10/2019 à 21:39:29