86 353 003 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Démission de Monsieur Jean-Claude Juncker, le Président de l'évasion fiscale généralisée
Par Stéphane Deschamps

Pétition adressée à la Commission Européenne

À l'heure où les citoyens de l'Europe doutent d'eux-même et de l'Union Européenne, il faut envoyer un message fort aux citoyennes et citoyens. Quitte à lancer un débat purement économique et fiscal.

Comment peut-on croire à l'efficacité de l'Union quand celle-ci a élu comme Président, le premier ministre du Luxembourg qui a érigé comme politique officielle de prospérité de son pays l'évasion fiscale généralisée au dépends de tous ses voisins européens ? Mr. Jean-Claude Juncker.

Celui-ci finit par symboliser l'impuissance et l'iniquité d'un système trop éloigné des citoyens de chaque pays européen, qui paient leurs impôts avec difficulté et qui aspirent à une Union plus juste et respectueuse de chacun, quelle que soit son orientation ethnique, politique, religieuse ou sexuelle.

Je demande donc la démission de Monsieur Jean-Claude Juncker et l'élection du président de la commission Européenne au suffrage universel préférentiel à deux tours (Cf. Propositions de Condorcet : les 2 présidents avec lesquels vous pourriez le mieux vivre et les 2 présidents avec lesquels vous ne souhaitez pas vivre au premier tour. Sont qualifiés au second tour les 4 candidats avec le plus grand différentiel positif. Est élu au second tour celui qui rassemble le plus grand différentiel positif.

L'Europe est un idéal toujours en construction, qui mérite de progresser en rénovant ses processus démocratiques et en y associant ses citoyens.

Que le Dieu du Big Bang soit avec vous.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition