Accueil Pétitions Pétitions espace européen Dédommagement des citoyens européens suite à la mise en place du passe France Allemagne

Dédommagement des citoyens européens suite à la mise en place du passe France Allemagne Pétition
Encore 952 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Dédommagement pour les jeunes européens victime de la politique mensongère de leurs pays / Entschädigung für europäische Jugendliche, Opfer der betrügerischen Politik ihrer Länder
Clément Beaune : Ministre délégué chargé des Transports, Volker Wissing Ministre fédéral du numérique et des transports Allemands
Les jeunes à nouveau désabusés...

Annoncé pour 10h, des milliers de jeunes français et allemand de 18 à 27 ans étaient présents ce matin sur le site prévu à l'occasion de la réjouissante ouverture de distribution des passes France Allemagne. Or tout ne s'est pas passé comme prévu.

En effet, crash sur crash le site est resté inaccessible jusqu'à environ 11h où une lueur d'espoir est apparue lorsque un onglet permettant de s'enregistrer est apparu. Mais que nenni, il n'en était rien ! Seulement une petite partie des personnes présentes ont pu avoir la chance de finaliser leur inscription. Pour tous les autres l'espoir fut court, impossible d'aller jusqu'au bout des inscriptions avant qu'un énième crash survienne.

Pendant ce temps toujours autant de personnes rafraichissaient leur page désespérément depuis plusieurs heures dans l'attente d'informations complémentaires. Mais aucun des deux gouvernements concernés n'a fait état de la situation. Pendant ce temps, le ministre Français des transport Clément Beaune était en train de se féliciter de leur opération dans une école française. Encore un coup de communication de la part d'un membre du gouvernement.

Pour les chanceu.ses.x qui étaient sur le site aux alentours de 15h un créneau s'est ouvert pour enfin toucher le "graal", 5h après le supposé début des inscriptions... honteux, encore. Mais la joie ne dura que 5 minutes car le site fut aussitôt indisponible à nouveau. Un joli message des administrateurs du site survient alors : "Tous les passes ont été distribués ! Pour rappel, l'inscription se faisait selon le principe du premier arrivé, premier servi. Une fois inscrit, vous recevrez bientôt un e-mail de confirmation. Merci pour votre intérêt et votre patience.

Les 1ers arrivés à 10h ont-ils pu être servi ? Pourquoi il n'y avait pas de file d'attente afin de réguler l'important trafic sur le site web ? Pourquoi aucune communication gouvernementale officielle n'a fait lieu de la situation ?

D'ailleurs même les heureu.ses.x élu.es ayant pu finaliser leur inscription sont toujours dans l'attente d'un supposé mail leur permettant de bénéficier du passe. Impossible de se connecter à leur compte non plus pour vérifier l'avancée de leur candidature.

Encore et encore une honte pour un pays s'autoproclamant "à la pointe de la technologie"... Ça fait beaucoup là non ?

Bizarrement le site des impôts est bien mieux mis au point. (Et encore pas totalement)

En conclusion, une opération à l'image du gouvernement : mensongère, inefficace, décevante.

Le gouvernement à prouvé à nouveau son désintéressement totale de la population en mettant en place un maigre dispositif basé sur la chance. À l'heure d'une crise politique française, militaire européenne, écologique mondiale, ce n'est pas avec des jeux concours qu'on change une situation désastreuse.

Résultats :
  • Une incompréhension totale de la part des jeunes européens,
  • Une nouvelle désillusion sur des actions pouvant améliorer le quotidien des jeunes citoyens se sentant de plus en plus oubliés et de moins en moins considérés par leur pays,
  • La confiance envers les institutions gouvernementales à nouveau réduite à néant,
  • Une perte de temps énorme pour tout ceux qui ont attendus plusieurs heures,
  • Des milliers de déçus...

Nous réclamons
  • La remise à disposition de nouveaux passes,
  • De vraies mesures permettant la mobilité en train et la découverte des pays européens plus accessibles et moins onéreuses pour les jeunes et tous les autres,
  • La démission de Clément Beaune car une opération scandaleuse comme celle-ci prouve qu'il est inapte à occuper ce poste,
  • Et tant que nous y sommes, le retrait de la réforme des retraites...

PS: Amis Allemand, je n'ai pas souhaité parler en votre nom au sujet de la situation dans votre pays, mais n'hésitez pas à nous soutenir. Aujourd'hui notre déception était commune.

Signez et partagez massivement svp !

----------------------------------------------------------------------------[Auf Deutsch]---------------------------------------------------------------------------------------

Die enttäuschten jungen Menschen...

Angekündigt für 10 Uhr waren Tausende französische und deutsche Jugendliche im Alter von 18 bis 27 Jahren heute Morgen auf dem vorgesehenen Gelände für die erfreuliche Eröffnung der Verteilung der Frankreich-Deutschland-Pässe anwesend. Doch nicht alles lief wie geplant.

Tatsächlich blieb der Zugang aufgrund von wiederholten Abstürzen bis etwa 11 Uhr unerreichbar, als ein Registrierungsfeld erschien und einen Hoffnungsschimmer bot. Doch leider konnten nur wenige der Anwesenden ihre Registrierung abschließen. Für alle anderen war die Hoffnung schnell verflogen, da ein weiterer Absturz auftrat, bevor sie ihre Anmeldung abschließen konnten.

In der Zwischenzeit aktualisierten unzählige Menschen verzweifelt stundenlang ihre Seiten in der Hoffnung auf weitere Informationen. Aber keiner der beiden betroffenen Regierungen gab Informationen über die Situation heraus. In der Zwischenzeit lobte der französische Verkehrsminister Clément Beaune ihre Aktion in einer französischen Schule. Wieder einmal eine Kommunikationstaktik eines Regierungsmitglieds.

Für die glücklichen Menschen, die gegen 15 Uhr auf der Website waren, öffnete sich endlich ein Zeitfenster, um den "Gral" zu erreichen, ganze 5 Stunden nach dem vermeintlichen Start der Anmeldungen... Wieder eine Schande. Doch die Freude dauerte nur 5 Minuten, denn die Website war sofort wieder nicht erreichbar. Dann erschien eine nette Nachricht der Website-Administratoren: "Alle Pässe wurden verteilt! Zur Erinnerung: Die Registrierung erfolgte nach dem Prinzip "Wer zuerst kommt, mahlt zuerst". Sobald Sie sich registriert haben, erhalten Sie bald eine Bestätigungs-E-Mail. Vielen Dank für Ihr Interesse und Ihre Geduld."

Wurden diejenigen, die um 10 Uhr ankamen, bedient? Warum gab es keine Warteschlange, um den starken Verkehr auf der Website zu regulieren? Warum wurde keine offizielle Regierungskommunikation über die Situation veröffentlicht?

Selbst die glücklichen Menschen, die ihre Registrierung abschließen konnten, warten immer noch auf eine vermeintliche E-Mail, die ihnen den Pass ermöglichen soll. Es ist auch unmöglich, sich in ihren Konten anzumelden, um den Fortschritt ihrer Bewerbung zu überprüfen.

Immer wieder eine Schande für ein Land, das sich selbst als "Spitze der Technologie" bezeichnet... Ist das nicht zu viel?

Seltsamerweise ist die Steuer-Website viel besser organisiert. (Aber auch nicht vollständig)

Zusammenfassend lässt sich sagen, dass die Aktion dem Bild der Regierung entspricht: täuschend, ineffektiv und enttäuschend.

Die Regierung hat erneut ihre vollständige Gleichgültigkeit gegenüber der Bevölkerung gezeigt, indem sie ein schwaches System auf Glück basierend eingerichtet hat. In einer Zeit politischer Krisen in Frankreich, militärischer Krisen in Europa und weltweiter ökologischer Krisen ändert

Ergebnisse:

Eine vollständige Unverständnis seitens der jungen Europäer Eine weitere Desillusionierung über Maßnahmen, die das tägliche Leben der jungen Bürger verbessern könnten, die sich immer mehr vergessen und immer weniger von ihrem Land berücksichtigt fühlen Das Vertrauen in Regierungsinstitutionen erneut auf Null reduziert Ein enormer Zeitverlust für all diejenigen, die mehrere Stunden gewartet haben Tausende von Enttäuschten

Wir fordern:

Die erneute Bereitstellung neuer Pässe Echte Maßnahmen, die die Mobilität mit dem Zug ermöglichen und die Entdeckung der europäischen Länder für junge Menschen und alle anderen zugänglicher und kostengünstiger machen Den Rücktritt von Clément Beaune, da eine skandalöse Operation wie diese beweist, dass er ungeeignet ist, diesen Posten zu bekleiden Und solange wir dabei sind, den Rückzug der Rentenreform

PS: Deutsche Freunde, ich habe nicht in eurem Namen über die Situation in eurem Land gesprochen, aber zögert nicht, uns zu unterstützen. Heute war unsere Enttäuschung gemeinsam.

Entschuldigung, wenn es Übersetzungsfehler gibt, ich habe den Chat GPT verwendet.

Jason - Le 12/06/2023 à 19:46:31
Je suis en colère mais heureux que quelqu'un comprends ma colère!
Gregoire - Le 12/06/2023 à 21:33:07
Yen a marre
Elise - Le 12/06/2023 à 19:31:56
Bien dit ça Monsieur (ou Madame).... Le gouvernement doit démissionner suite à ça et NON À LA RÉFORME DES RETRAITES !