64 765 986 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Espace européen

Pétition : Création d'un éco-village en Italie, pour une reconnaissance d'utilité publique

Signez la pétition

Déjà 15 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Signez la pétition
Sauvegarde en cours...

Création d'un éco-village en Italie, pour une reconnaissance d'utilité publique

Auteur : Vincent Folatre Luardaye 56200 Sant Martin sur Oust

Créé le 28/07/2011 - Fin le 28/07/2012

À l'attention : Bureau Natura 2000 à l’attention de Julien LEGROS

Dans une société en permutation profonde, nous éco-citoyens Européens nous vous demandons une aide Européenne pour l'élaboration, l'installation et le développement d'un projet d'éco-village en Italie (100 hectares), afin d'y créer un observatoire dans des activités d'éco-construction, de permaculture, d'artisanat, d'accueil social, de santé, et d'autogestion durable.

Nous vous demandons une aide financière européenne pour le démarrage de notre projet d'éco-construction, véritable champs d'observation,de formation, de recherche et d'enseignement afin de réduire l'empreinte carbone.

Chaque partenaire/acteur peut devenir habitant de ce village, valorisé par son travail éco-participatif ainsi que par son activité. Gérer par des énergies renouvelables de pointe autonomes, cet espace consacre une importante par à la santé des personnes dans la prévention notamment des nouvelles maladies sociétales. L'accueil social y est important dans la restructuration et la valorisation de la personnalité à travers des activités artisanales.

Les activités de permaculture doivent permettre rapidement d'envisager une autonomie suffisante pour comprendre la notion de besoin et de nécessité.
La présence d'animaux comme les chevaux sur le site est considéré comme un observatoire relationnel permettant à chacun d'y retrouver certaines considérations affectives humaines utiles pour son épanouissement.

Nous pensons que cette expérience humaine est aujourd'hui un atout de compréhension globale utile de nos systèmes politiques en profondes mutations. La réalisation de cet espace de Vie nous paraît opportun dans un univers ou les repères d'hier ne sont pas forcément ceux de demain. Cet observatoire vivant devrait permettre à toute personne d'exprimer sa relation au monde et à lui même.

Un dossier détaillé ainsi qu'une souscription sera bientôt disponible sur le web.

Veuillez recevoir Monsieur le Directeur du bureau de Natura 2000, l'expression de notre considération distinguée.



Vincent Folatre
Equithérapeute
vincentfolatre@yahoo.com