64 683 451 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 25 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Contre la garantie des États belge et français en faveur de Dexia

Auteur : Paul PICHOT

Créé le 25/02/2012 - Fin le 25/02/2013

À l'attention : les gouvernements de la Belgique , de la France et de l'Union européenne

Les gouvernements belge et français se sont engagés à garantir les dettes contractées par le groupe bancaire Dexia à concurrence de 17 milliards d'euros, sans que Dexia n'ait à fournir aucun gage, et cette somme pourrait être portée jusqu'à 90 milliards d'euros. Lisez l'article de Trends-Le Vif :
Les citoyens ne peuvent pas accepter que leur argent serve de nouveau à combler ses puits sans fond au lieu d'être employé à un fonctionnement meilleur et satisfaisant des services publics. L'expérience de ces dernières années a prouvé que le renflouement de Dexia et d'autres banques n'a pas fait cesser la crise, car on constate que la situation n'a fait qu'empirer. Il est donc fort probable que Dexia, 'encouragé' par les États, continuera sa mauvaise gestion et alors ce sera nous tous qui en pâtiront.
Nous demandons que les gouvernements belge et français annulent purement et simplement les garanties qu'ils viennent d'accorder à Dexia et que désormais ils cessent de faire de leur aide aux banques leur priorité.