Accueil Pétitions Pétitions espace européen Contre l'égorgement cruel de nos animaux en France

Contre l'égorgement cruel de nos animaux en France

Contre l'égorgement cruel de nos animaux en France Pétition
Plus que 348 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Ministres, Président de la République
"Le ministre de l’agriculture vient de le confirmer dans une question écrite : d’après lui, il est légal de pratiquer des abattages rituels sans étourdir l’animal, et il est même légal de le cacher au consommateur."

Voici une vidéo en rapport avec cette pétition

Non, l'animal égorgé ne meurt pas tout de suite, il souffre, suffoque, et se vide de son sang en se débattant, affolé et pris de panique, jusqu'à ce que la mort vienne l'emporter, quelques minutes après.

Pendant l'égorgement, le cerveau reste conscient, et l'être ressent la douleur qu'on lui inflige. Il sent la vie s'échapper de son corps, dans ses hurlements comme derniers moments de vie.

Comment pouvons-nous, dans un Pays civilisé, faire preuve d'autant de cruauté?

Ils se disent sûrement que ce ne sont « que » des animaux? Eux aussi ont une vie, une famille, des amis, ressentent des sentiments, des envies. Que croient-ils être pour se permettre de juger les autres êtres vivants sur cette planète, qui étaient sûrement là avant nous, et les considérer comme de la simple nourriture.

Certes nous devons nous nourrir de viande parfois, je ne pousse en aucun cas les gens à être végétarien sans qu'ils le veuillent. Je ne le suis pas moi même, mais quand je vois ce monde, j'ai envie de le devenir. Mais il y a des manières de faire, des manières qui ne nécessitent pas autant de violence et de morts lentes et douloureuses.

Plusieurs grandes marques, que vous connaissez sûrement, commencent à utiliser ces techniques barbares, stoppons-les tant qu'il est encore temps, car il n'est pas trop tard!

Ne laissez plus ces pauvres animaux souffrir dans leur propre flaque de sang avec pour seule compagnie, leurs bourreaux. Ne laissez plus l'atrocité et la sauvagerie entrer dans la vie de ses bêtes.

Trouvez en vous la pitié et la compassion pour ces pauvres êtres. Ouvrez les yeux, pour eux.

Pour soutenir cette cause, signez cette pétition.

Roland - Le 05/06/2015 à 11:38:28
j'ai tenté d'obtenir la liste des abattoirs et méthode d'abbatage employée dans mon département et limitrophe...sans succès...l'omerta est de rigueur dans ce domaine là aussi. SCANDALEUX
Claude - Le 26/11/2010 à 10:06:11
Depuis des dizaines d'années on se bat pour atténuer au maximum la souffrance des bêtes dans les abattoirs. Et nous voici retournés à la barbarie, avec la complicité des autorités, soi-disant laîques. Tout cela pour satisfaire des rites archaïques et moyenageux de religions.
Michelle - Le 13/04/2011 à 10:14:36
STOP A LA BARBARIE EN FRANCE