Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions espace européen Non à la candidature d’une députée anti-choix à la Présidence du Parlement européen
Pétition

Non à la candidature d’une députée anti-choix à la Présidence du Parlement européen

Non à la candidature d’une députée anti-choix à la Présidence du Parlement européen Pétition
95 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Humanisme & Laïcité
Destinataire(s) :
Picha Remi
La pétition

Le Parlement européen va bientôt élire un nouveau président. En vertu d’un accord politique en début de législature, le poste reviendrait à un membre du Parti populaire européen, qui a jugé bon de présenter la candidature de l’eurodéputée Roberta Metsola, connue pour ses positions très conservatrices sur les questions d’accès à l’IVG et à la contraception. 


Comme beaucoup de groupes Laïques nous sommes engagés en faveur de l’égalité des sexes, dont la santé et les droits sexuels et reproductifs sont une partie essentielle. À ce titre, nous sommes convaincus que l’élection de Mme Metsola enverrait un message très négatif aux Européennes.


L’égalité des sexes est un principe fondamental de l’Union européenne. Il est de la plus haute importance que le Parlement européen envoie un signal clair de soutien aux droits fondamentaux des femmes, à l’heure où l’accès à l’avortement sécurisé, à l’éducation sexuelle et à la contraception est menacé dans plusieurs États membres de notre Union sous la pression politique des fondamentalistes religieux.


Les représentants des peuples d’Europe doivent affirmer clairement leur soutien aux droits des femmes. Comme vous le savez, la première présidente du Parlement européen, Simone Veil, est célèbre pour avoir permis l’adoption de la loi légalisant l’avortement en France. Aujourd’hui, plus de quarante ans plus tard, le soutien du Parlement à ces progrès doit être affirmé. 


Nous devons intervenir rapidement, le parlement européen se réunit le 18 janvier pour la présentation des candidatures et du vote.


Merci d'avance de votre participation





95 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
8 commentaires
Jérôme - Le 20/12/2021 à 16:42:52
Le combat que l'on perd c'est celui qu'on ne mène pas... ou qu'on ne mène plus...
1 0
Karine - Le 18/01/2022 à 12:39:42
Un très grave signal envoyé à la Pologne !
0 0
Francoise - Le 13/01/2022 à 17:54:59
Il faut qu'il y ait une digne succession à l'excellent David Sassoli, qui respecte son message de Noël "David Sassoli, message de Noël :
"En 2021, nous nous sommes battus aux côtés de ceux qui demandent plus de démocratie, plus de liberté, aux côtés des femmes qui demandent des droits et des protections. A côté de ceux qui demandent la protection de leurs pensées. Aux côtés de ceux qui continuent à exiger une information libre et indépendante"
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions espace européen Non à la candidature d’une députée anti-choix à la Présidence du Parlement européen