Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions espace européen Non à la candidature d’une députée anti-choix à la Présidence du Parlement européen
Pétition

Non à la candidature d’une députée anti-choix à la Présidence du Parlement européen

Non à la candidature d’une députée anti-choix à la Présidence du Parlement européen Pétition
58 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Humanisme & Laïcité
Destinataire(s) :
Picha Remi
La pétition

Le Parlement européen va bientôt élire un nouveau président. En vertu d’un accord politique en début de législature, le poste reviendrait à un membre du Parti populaire européen, qui a jugé bon de présenter la candidature de l’eurodéputée Roberta Metsola, connue pour ses positions très conservatrices sur les questions d’accès à l’IVG et à la contraception. 


Comme beaucoup de groupes Laïques nous sommes engagés en faveur de l’égalité des sexes, dont la santé et les droits sexuels et reproductifs sont une partie essentielle. À ce titre, nous sommes convaincus que l’élection de Mme Metsola enverrait un message très négatif aux Européennes.


L’égalité des sexes est un principe fondamental de l’Union européenne. Il est de la plus haute importance que le Parlement européen envoie un signal clair de soutien aux droits fondamentaux des femmes, à l’heure où l’accès à l’avortement sécurisé, à l’éducation sexuelle et à la contraception est menacé dans plusieurs États membres de notre Union sous la pression politique des fondamentalistes religieux.


Les représentants des peuples d’Europe doivent affirmer clairement leur soutien aux droits des femmes. Comme vous le savez, la première présidente du Parlement européen, Simone Veil, est célèbre pour avoir permis l’adoption de la loi légalisant l’avortement en France. Aujourd’hui, plus de quarante ans plus tard, le soutien du Parlement à ces progrès doit être affirmé. 


Nous devons intervenir rapidement, le parlement européen se réunit le 18 janvier pour la présentation des candidatures et du vote.


Merci d'avance de votre participation





58 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
7 commentaires
Jérôme - Le 20/12/2021 à 16:42:52
Le combat que l'on perd c'est celui qu'on ne mène pas... ou qu'on ne mène plus...
1 0
Philippe - Le 21/12/2021 à 16:16:54
Resiste !
0 0
Le 10/01/2022 à 17:51:10
Mireille - Le 10/01/2022 à 17:34:45
MACRON divise le peuple pour mieux régner et certaines personnes le suive aveuglément ils ne pensent plus d'eux même ils obéissent en bon soumis si macron veut faire la guerre au non vacciné et pourquoi pas aux alcooliques, aux fumeurs ;aux drogués ,qui coûte certainement plus chère à la société que les quelques pèlerins non vaccinés mais ne vous faites pas d'illusions votre tour viendra après les non vaccinés si vous vous laissez manipulé par les médias le gouvernement plus rien ne l'arrêtera vu qu'il a des personnes soumises devant lui pour votre gouverne je suis vacciné mais contre le racisme entre vacciné et non vacciné et je prend toutes les précautions comme si je ne l'était pas car oui je ne croit pas a ce vaccin car j'ai plusieurs personnes qui sont morte en ayant leurs 3doses mais ça il vont pas le dire secret d'état il faudra pas pleuré quand il fera le tri chez les alcooliques les fumeurs les drogués et il est même capable de pénalisé les personnes obèse vu qu'il va dire qu'ils ont des commordités il le répète sans cesse et bientôt il faudra être comme monsieur macron le souhaite autrement A LA BENNE se sera pas le moment de se réveillé car il sera trop tard et eux continueront leur vie de bourgeois sans contraintes
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions espace européen Non à la candidature d’une députée anti-choix à la Présidence du Parlement européen