Accueil Pétitions Pétitions espace européen Oui au bison de charlemagne comme emblème des régions Alsace et Rhin !

Oui au bison de charlemagne comme emblème des régions Alsace et Rhin !

Oui au bison de charlemagne comme emblème des régions Alsace et Rhin ! Pétition
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Bruno L.
M André Bord, président de la FEFA et de M Frank Baasner, président du DFI
Messieurs Bord et Baasner,

Vous avez organisé il y a quelques mois un concours international, dans le but de définir un symbole visuel Local et commun aux régions Alsace et Rhin, ceci dans le cadre de la construction des euro-régions.

A l'issu de ce concours, le rhinocéros a été sélectionné pour illustrer ce symbole.

Je tiens à vous rappeler à tous deux, que le rhinocéros, magnifique animal si il en est, n'est pas un animal EUROPEEN!

Par contre, il existe un animal, qui en son temps a occupé toutes les grandes forêts de l'espace européen, et qui fut chassé par l'empereur Charlemagne lui-même!

Quoi de mieux donc, que de construire l'Europe des peuples avec des symboles et emblèmes issue de son Histoire commune!

Cet animal figurait déjà sur les parois des grottes de nos ancêtres pour illustrer des scènes de chasse.

Et qui mieux que Charlemagne, empereur Franc, qui à son époque parlait une langue s'apparentant au vieux luxembourgeois (langue germanique), peut être associer à un tel symbole, représentant justement les régions Alsace et Rhin!

En conséquence, cette pétition en ligne a été crée ce jour (17/01/2009), pour dire NON au rhinocéros de la FEFA et de la DFI, et OUI au bison de Charlemagne comme emblème des régions Alsace et Rhin!

Que tous ceux qui sont d'accord avec moi, pour que les symboles de la construction européennes soient en filiation directe avec notre héritage commun et passé, signe cette pétition pour dire...

OUI AU BISON DE CHARLEMAGNE COMME SYMBOLE DES RÉGIONS ALSACE ET RHIN!

Le 17/01/2009 à 19:16:31
Pourquoi le bison ?

On est pas des sibériens ou des biélorusses..

Le sanglier des Ardennes aurait bien fait l' affaire. Non?
Michel - Le 17/01/2009 à 23:20:53
Le bison, c'est certainement mieux que le rhinocéros !

Le sanglier, c'est pas mal non plus ;-)
Georges - Le 18/01/2009 à 06:46:49
Le bison est un embleme de l'Europe, c'est un animal qui est notre patrimoine et dont nous devons nous souvenir