Accueil Pétitions Pétitions espace européen Pour le bien-être des européens

Pour le bien-être des européens

Pour le bien-être des européens Pétition
Encore 54 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
papyon34@live.fr
Mesdames, Messieurs représentant les citoyens européens ou désignés pour commander au destin des européens,
Nous, « citoyens » européens, sommes bien obligés de constater que nos vœux en ce qui concerne la construction européenne ont été maintes fois bafoué et nos refus, exprimés par les urnes, contourné. Cette construction apparaît, de fait, comme de moins en moins démocratique. Or, malgré la promesse que cette construction allait permettre l'épanouissement des européens, voire le rayonnement de l'Europe au sein de la mondialisation, celle-ci n'aura été jusqu'à présent essentiellement que le cheval de Troie d'un système économique rendant détestable à un nombre croissant de citoyens l'idée généreuse originelle. Il est vrai que le « bien-être » matériel des européens s'est grandement amélioré, mais n'est-ce pas pas au prix du bien-être « tout-court » ?

Nous, donc, citoyens européens, vous enjoignons à organiser un référendum permettant la mise en place d'un système qui garantisse à chacun ce bien-être par l'attribution inconditionnelle d'un revenu minimum d'existence, le droit d'avoir accès au logement dès la majorité, le droit de pouvoir se former ou s'éduquer selon ses capacités et non selon ses diplômes, le droit à se faire soigner gratuitement. Nous vous demandons, en outre de faire de l'école un lieu de savoir-vivre et où celui-ci serait une matière au même titre que les autres, où l'on pourrait apprendre que l'on peut vivre très bien sans une « rolex » ainsi qu'en étant respectueux et courtois. De plus, nous vous demandons d'y inclure un plan de reconversion intégrale de l'agriculture européenne en agriculture biologique.

En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à cette requête nous vous prions de bien vouloir accepter nos citoyennes salutations

William - Le 19/05/2012 à 02:54:33
C'est n'est que le sens commun...sages paroles pour l'avenir et pour nos enfants.
Le 15/05/2012 à 08:59:22
JE SUIS AU MOINS POUR UNE DES REMARQUES , une agriculture bio.....cessons de polluer les sols etc etc......differencions nous s il le faut .....Il est préférable de moins produire , que de produire à tout va
Le 15/05/2012 à 09:04:37
je rappelle qu europeen c est europeen rien d autre.....il est préférable d accepter les grecs en difficulté dans leur pays, que d autres qui n ont que faire de l europe.....et si l europe n est pas d accord , et bien reprenons ole droit de gerer noàtre pays comme bon nous semble