91 526 050 signatures sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition : Annulation de l'illumination de la Tour Eiffel aux couleurs du drapeau de la Turquie

Déjà 131 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Je signe
Sauvegarde en cours...

Auteur : Bigo Grégoire

À l'attention : Monsieur le ministre de la culture

Cette pétition a pour but de faire reconsidérer au gouvernement français sa décision d’illuminer la Tour Eiffel aux couleurs du drapeau turc du 8 au 29 octobre 2009 dans le cadre de la Saison de la Turquie en France.

En effet, cet événement constitue une promotion démesurée d’un Etat profondément négationniste.

De plus, la Turquie nie sa responsabilité dans la perpétration et l’exécution de plusieurs crimes contre l’humanité – le Génocide Arménien (1 500 000 morts), le Génocide Araméen (1 000 000 morts), le Génocide Grec (500 000 morts) et le Génocide Assyro-Chaldéen (250 000 morts) – et adapte sa politique étrangère en diffusant ses thèses négationnistes à l’échelle planétaire et en menaçant de représailles diplomatiques et économiques tout Etat dans lequel la question de la reconnaissance d’un de ces génocides est débattue.

Par ailleurs, la Turquie refuse de reconnaître Chypre, état membre de l’Union Européenne qu’elle occupe depuis 1974 en toute illégalité au regard du Droit International.

Enfin, l’illumination du monument français le plus représentatif aux couleurs du drapeau turc suscite une vive émotion en France et à l’étranger.

Par conséquent, je vous prie de bien vouloir reconsidérer cette décision et d’annuler l’organisation de cet événement qui nuirait à l’image de la France.