Accueil Pétitions Pétitions espace européen Annulation de l'illumination de la Tour Eiffel aux couleurs du drapeau de la Turquie

Annulation de l'illumination de la Tour Eiffel aux couleurs du drapeau de la Turquie Pétition
Plus que 366 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Bigo Grégoire
Monsieur le ministre de la culture
Cette pétition a pour but de faire reconsidérer au gouvernement français sa décision d’illuminer la Tour Eiffel aux couleurs du drapeau turc du 8 au 29 octobre 2009 dans le cadre de la Saison de la Turquie en France.

En effet, cet événement constitue une promotion démesurée d’un Etat profondément négationniste.

De plus, la Turquie nie sa responsabilité dans la perpétration et l’exécution de plusieurs crimes contre l’humanité – le Génocide Arménien (1 500 000 morts), le Génocide Araméen (1 000 000 morts), le Génocide Grec (500 000 morts) et le Génocide Assyro-Chaldéen (250 000 morts) – et adapte sa politique étrangère en diffusant ses thèses négationnistes à l’échelle planétaire et en menaçant de représailles diplomatiques et économiques tout Etat dans lequel la question de la reconnaissance d’un de ces génocides est débattue.

Par ailleurs, la Turquie refuse de reconnaître Chypre, état membre de l’Union Européenne qu’elle occupe depuis 1974 en toute illégalité au regard du Droit International.

Enfin, l’illumination du monument français le plus représentatif aux couleurs du drapeau turc suscite une vive émotion en France et à l’étranger.

Par conséquent, je vous prie de bien vouloir reconsidérer cette décision et d’annuler l’organisation de cet événement qui nuirait à l’image de la France.

Le 21/08/2011 à 12:41:41
Lire : « Eurabia, l'axe euro-arabe » de Bat Ye'Or que l'on peut trouver chez Amazone.com
Tout le monde sait que la Turquie ne fait pas partie du monde arabe, mais les accords passés dans le cadre du Dialogue Euro-Arabe profite aussi à la Turquie en tant que pays musulman. Voir les accords sur www.medea.be
Romain - Le 27/06/2016 à 14:59:04
Ce pays génocidaire soutient actuellement la pire engeance sur terre: "le terrorisme de létat islamique".
Cyril - Le 27/08/2009 à 15:28:11
Je trouve cette pétition totalement normale ! Non mais ^^ !