logo

Le Yémen connaît aujourd’hui la pire crise humanitaire au monde, aidons les enfants à sortir du cercle infernal de la faim !

Pétition : Le Yémen connaît aujourd’hui la pire crise humanitaire au monde, aidons les enfants à sortir du cercle infernal de la faim ! Pétition

Le Yémen connaît aujourd’hui la pire crise humanitaire au monde, aidons les enfants à sortir du cercle infernal de la faim !

7.546 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Action Contre la Faim
La pétition

Depuis 5 ans, le Yémen s’enlise dans une guerre sans fin. Depuis 4 ans, le choléra sévit dans le pays. Les populations n’ont quasiment plus accès à l’eau potable ni aux soins de santé primaires et 12,7 millions de personnes manquent de nourriture (1).


Un sombre tableau auquel s’ajoute la vague de Covid-19 qui a déferlé sur le pays et qui fait planer sur la population le spectre de la famine. Rendez-vous compte : 2 millions d’enfants soit 1 enfant sur 5 est en état de sous-nutrition (2) et à cause du coronavirus, ils seront 2,4 millions d’ici la fin de l’année (3).


Dans un pays qui importe 90% de ses denrées alimentaires, la fermeture des frontières et des voies d’approvisionnement, en réponse à la pandémie, perturbe les chaînes d’approvisionnement. Les importations sont en chute libre, les pénuries se succèdent et les prix s’envolent. Alors que la population est déjà à terre, la faim gagne du terrain et la mortalité infantile augmente.


Le taux de mortalité lié à la Covid-19 s’élève à 20% soit 2 fois plus qu’en France !


Face à cette crise humanitaire, la pire au monde selon l’ONU, la communauté internationale peine à réagir. Mais plus que jamais, les équipes d’Action contre la Faim sont sur le front, parfois au péril de leur existence, et plus que jamais, pour sauver des enfants dont la vie ne tient plus qu’à un fil, elles ont besoin de vous.


Ne laissez pas cet appel au secours sans réponse. La vie de très nombreux enfants est entre vos mains…


Grâce à votre précieux soutien, nos équipes pourront notamment :


- Disposer du lait et des aliments thérapeutiques essentiels à la guérison des enfants sous-nutris, ainsi que des solutions de réhydratation et des vitamines nécessaires ;


- Assurer la distribution de denrées de première nécessité pour les familles et de coupons alimentaires ;


- Garantir aux populations un accès à l’eau potable et à l’hygiène, indispensable pour contenir au mieux la propagation des épidémies et éviter, également, l’aggravation des cas de sous-nutrition.


Nous avons plus que jamais besoin de vous !


 


JE SIGNE POUR DONNER A ACF LES MOYENS DE SAUVER DES VIES


 


Sources :


(1) World Food Programme, Juillet 2020


(2) ACF, 2020


(3) Unicef, 2020

7.546 signatures
Signez avec votre email
Veuillez saisir un numéro valide
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
403 commentaires
Amelie - Le 27/11/2020 à 06:57:34
Impossible de rester insensible à une telle cause...comment peut-on être témoin de cela de nos jours ? Si de simples signatures peuvent permettre aux équipes de poursuivre leurs belles actions, pourquoi hésiter à signer ?
8
Marlène - Le 27/11/2020 à 10:25:09
Un sombre tableau auquel s’ajoute la vague de Covid-19 qui a déferlé sur le pays et qui fait planer sur la population le spectre de la famine. Rendez-vous compte : 2 millions d’enfants soit 1 enfant sur 5 est en état de sous-nutrition (2) et à cause du coronavirus, ils seront 2,4 millions d’ici la fin de l’année (3).
6
Le 27/11/2020 à 09:34:48
Il faut lutter contre la famine . Vincent Thouvenot
4
Voir tous les commentaires