Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Nous voulons récupérer notre enfant de 1 mois et demi ( placement abusif )
Pétition

Nous voulons récupérer notre enfant de 1 mois et demi ( placement abusif )

Nous voulons récupérer notre enfant de 1 mois et demi ( placement abusif ) Pétition
3.754 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Anaïs et Raphaël
Destinataire(s) :
Tribunal pour enfant de Béziers
La pétition
Nous sommes Anaïs et Raphaël, parent d'une petite fille depuis le 30 mars 2021, nous demeurons à Béziers ( Hérault ).

Nous sommes allés aux urgences de Béziers, le 25 avril 2021, car nous avions constaté 3 choses sur notre fille qui nous ont inquiétées : des plaques rouges vif dans la nuque et le crâne chevelu, sa lèvre du haut gonflée ainsi que son oreille puis un bleu sur sa fesse droite, nous n'avons pas compris d'où cela pouvait venir, est-ce que nous l'avons posé un peu trop fort sur la table à langer ? Est-ce qu'on a fait un mouvement trop brusque ? Non rien de tout cela ne s'est passé, nous sommes les seuls à garder notre fille, et nous aimons notre fille, et nous ne comprenons pas ce que cela peut-être.
Nous avons pensé à une tâche de mongoloïde qui provient lors d'un mixage entre les deux parents ( je suis française et lui algérien ) mais ce n'est pas ça.

Nous nous sommes donc rendu aux urgences, j'ai expliqué les 3 facteurs qui m'inquiète, les professionnels de santé n'ont pas pris en charge les deux premiers facteurs, et on gardé dans leur tête seulement ce " bleu ". Ils ont donc décidé d'hospitaliser notre fille pour voir l'évolution, je suis restée avec elle, zéro soins on été fait, rien du tout, ils ont juste fait un signalement pour ce bleu.

Le lendemain, les médecins viennent nous voir en me disant que nous allons être transférés à Monptellier, aux urgences de Lapeyronnie, nous arrivons là-bas avec ma fille, nous attendons pendant des heures et des heures, nous sommes obligés de faire dormir ma fille sur des brancards, ils lui ont fait des prises de sang, pour voir si cela ne provenait pas des plaquettes, résultat, tout va très bien.

Puis cela a été la dégringolade aux enfer, chaque personne qui venais nous voir, me demander d'expliquer, chose que j'ai fais 500fois, et à chaque fois me regardais avec un jugement profond, et me disait " c'est forcement vous ou votre conjoint qui as fais ça a votre fille " Mais NOON, ce n'est pas nous, nous ne comprenons pas ce que c'est! Quel serait notre but de l'amener au urgence si c'était nous? Pourquoi? Pourquoi on se tirerais une balle dans la tête tous seule? On aime notre fille et on aimerait comprendre ce qu'il se passe et qu'est ce qu'on aimerait savoir ce qu'a notre fille! Mais personne ne comprends et c'est jugement sur jugement, et j'en peu plus je craque, et je suis seule à gérer tout ce jugement, toute cette pression, papa es à la maison ( à cause du covid ).
Je ne comprends plus ce qu'il nous arrive.

Ils nous monte donc en chambre, en me disant qu'il y allais avoir une batterie d'examens pour voir si nous avons battu notre fille ou non, photographie réaliséepar le médecin légiste, IRM, fond d'oeil, scanner, radio de tout le squelette, tout as été parfait, sauf ce bleu, qui pour eu est incompréhensible, mais pour nous aussi il l'est.

On es donc hospitalisé jusqu'à que tous les examens sois fait, qu'il ai tous les résultats, cela a été horrible de voir sa fille, se faire réveiller, je faire trimballer partout, se faire manipuler de partout.. c'était horrible.

Les auxiliaire qui s'occupait de ma fille, me traitait comme une mère qui battait sa fille, j'ai demander de simples serviettes hygiénique car j'étais en plein retour de couches, elles m'ont dis qu'il fallait prévoir avant, comment je peux prevoir quandc'est une urgence? J'ai donc du utiliser les couches de ma fille pour me protéger.
Un vrai calvaire quoi.

Le 29avril nous avons été entendu au commissariat de Béziers, moi et mon conjoint, ou nous avons tout dis, de notre rencontre jusqu'à la naissance de notre fille, les personnes qui nous ont entendu, était plutôt très confiant par la décision que la procureur devra prendre face au compte-rendu du commissariat et le compte-rendu de l'hôpital.

Malgré les mauvais soignant qu'il y avait, il y en avait aussi des superbes qui me rassurer en me disant que j'étais une superbe maman et qu'elles le voyait, donc la procureur pouvait avoir qu'un bon retour.

Le 1er avril, la procureur a pris sa décision, une éducatrice viens m'annoncer que notre fille es placée 8j dans une poupouniere jusqu'à que la procureur saisit la juge pour une audience.

A ce moment la c'est 1000 étages qui nous tombe dessus, je fond en sanglot, je comprends plus rien, j'ai juste envie de m'écrouler.. mais je reste toujours dans cette optique que nous sommes obliger et que nous pouvons rien dire..je discute avec cette éducatrice, puis je profite de ma fille, j'ai appeler le papa, qui as décider d'avoir l'éducatrice au téléphone, c'est le moment où ma fille fois partir, c'est un pur déchirement, je me demande qu'est-ce qu'on as mériter pour vivre ça ? Je suis démunie, j'ai plus de force..

Je fais mes affaires en vitesse, et je pars ramener ma fille à la voiture, j'en peu plus de cette hôpital.
Je dois donc laisser ma fille partir avec une inconnu..

L'éducatrice nous as fait part quelques jours après qu'elle avait déjà un superbe avis seulement en 1h de temps, mais qu'elle voulais quand même attendre de voir car beaucoup changent après.

Nous avons donc été suivis par des éducateurs jusqu'à avoir cette date d'audience, ils sont venu au domicile pour voir le lieu de vie de notre fille, qui es sublime, ils ont beaucoup parler avec nous, nous avons eu que des bons avis, ils nous ont emmener voir notre fille en visite médiatisée, ou tout ses bien passer aussi, ils ont donc demander un retour à la maison avec une IED en place.
Les éducateurs ont aussi appeler la PMI qui nous suivent depuis que je suis tomber enceinte, ils nous suivent depuis le début, que des avis positif.

Cette audience a été le 18mai2021 à 14h, était présente une éducatrice qui nous suivais et une femme de l'ASE, nous avons donc discuter et apporter notre ressenti, que nous ne comprenons pas non plus, que nous aimons notre fille, et que nous sommes prêts à tout pour elle.

Ce qui ressort c'est ce bleu, encore une fois, complètement inexplicable, et donc c'est forcement fais par un tiers, alors que je précise, ce " bleu " est partis en 2j d'un coup, et sans zéro tournure jaune, donc encore plus incompréhensible.

L'éducatrice prends la parole en disant que tout se passe très bien, que cela se voit qu'on aime notre fille et que notre fille nous aimes, qu'elle es apaisé avec nous, que nous faisons les bons gestes, que nous avons les bonnes réaction, que tout es parfait quoi, et qu'elle demande donc un retour à la maison.

La femme de l'ASE dis qu'il y a une enquête alors qu'on été même pas au courant et que donc eu on décider de demander un maintien au placement.

La juge a donc trancher et a donc choisi les plus fort, l'ASE, notre fille es placée pendant 4mois, voilà ce qu'il nous arrive, tout était de notre côté, on avait tout pour y arriver, mais tout ses effondrer encore une fois.

C'est un placement abusif, s'il vous plaît aidez nous à récupérer notre fille, on en peux plus, on en as marre, de cette injustice, de ce cauchemar que nous vivons, il y a trop de placement abusif, notre fille grandira sans ses parents.

Je souhaite à remercier chaque personnes qui soigneront cette pétition, pour notre famille, pour les autres familles qui vivent ce calvaire.

Vous en prie, rendez nous notre princesse.






Anaïs et Raphaël.
3.754 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
634 commentaires
Elodie - Le 19/05/2021 à 17:41:19
Car c'est une injustice ce sont des parents aimant qui donnent énormément d'amour à leur fille. Pensez vous que si il y avait maltraitance cette mère aurait emmené sa fille aux urgences ? Pensez vous que si il y avait maltraitance il y aurait uniquement un bleu sur les fesses et aucunes autres traces ailleurs ?
Pensez vous que si il y avait maltraitance les parents se battraient autant pour le bonheur de leur fille ?
Je conseil au juge aux personnes des services sociaux d'aller faire un tour dans les maisons ou les enfants subissent la maltraitance au lieu de s'en prendre à des parents qui veulent juste vivre normalement avec leur fille. Cela est de l'injustice et pour quel motif ? Trop jeune ? Ou sinon serait ce possible d'avoir de plus amples renseignements ?
1
Tyna - Le 19/05/2021 à 17:41:27
je signe car Anais et Raphaël sont de très très bon parents, ils attendaient leur fille avec impatience et ont tout mit en place pour son arrivée. ils sont dingue de leur petite et jamais n’aurait levé la main sur elle!
1
Lauryne - Le 19/05/2021 à 17:50:47
Pour qu’elle puisse récupérer son enfant..
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Nous voulons récupérer notre enfant de 1 mois et demi ( placement abusif )