Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants En voulant à tout prix rendre la ville dynamique, les bâtiments se construisent mais les infrastructures pour accueillir les enfants ne suivent pas. La carte de sectorisation est désormais reléguée au rang de relique d'un temps ancien!
Pétition

En voulant à tout prix rendre la ville dynamique, les bâtiments se construisent mais les infrastructures pour accueillir les enfants ne suivent pas. La carte de sectorisation est désormais reléguée au rang de relique d'un temps ancien!

En voulant à tout prix rendre la ville dynamique, les bâtiments se construisent mais les infrastructures pour accueillir les enfants ne suivent pas. La carte de sectorisation est désormais reléguée au rang de relique d'un temps ancien! Pétition
308 signatures
192 nécessaires pour atteindre 500
Auteur :
Auteur(s) :
Parents en colère par le manque de places pour les enfants
Destinataire(s) :
La mairie de Villiers-Sur-Marne
La pétition
Suite à l'augmentation des bâtiments en construction après démolitions des vieux pavillons pour dynamiser cette ville, nous nous rendons comptes que les infrastructures de la petite enfance et du scolaire ne suivent absolument pas :
- pas assez de places en crèche
- la sectorisation n'est pas suivi (enfants de maternelles envoyé dans un autre quartier)
- les centre de loisirs pour les grandes vacances ne peuvent pas accueillir tous les enfants qui veulent faire la demande

Plusieurs parents ont envoyé des mails et ont demandé à voir l'adjointe au maire mais rien ne se passe. C'est le silence radio.

Oui bien sûr, le cabinet du maire nous promet :
- une nouvelle école pour le grand paris  (à quelle échéance? le problème est maintenant !)
- des ouvertures de classes (pas assez il n'y a déjà plus de places dans les écoles vive les algécos !)

Les classes sont à 30 enfants mais cela ne pose pas de problème. Du moment qu'on arrive à caser tous les enfants quelque part dans la ville, sans penser au temps de trajet qu'ils auront à faire avec les parents, sans penser aux problèmes de santé qu'ils peuvent avoir, sans penser à la fratrie qui est divisée dans plusieurs écoles.

Comment vont faire les parents qui ne peuvent pas mettre leurs enfants en centre de loisir cet été, de même pour les parents sans places en crèche et sans assistante maternelle près de chez eux. Doivent-ils arrêter de travailler ? Prendre leurs enfants avec eux ? Ou encore mieux, les laisser seuls à la maison devant la télé ?

La mairie a fermé les yeux, sans doute en pensant que les nouveaux habitants de la ville seraient des personnes âgées ! Mais non, pour rendre la ville dynamique, ce sont des jeunes familles qui s'y installent, pensant trouver un beau cadre de vie pour leurs enfants. Je pense que beaucoup d'entres nous sommes en colère !


Pour le bien-être de nos enfants, signez s'il vous plaît.
308 signatures
Signez avec votre email
192 nécessaires pour atteindre 500
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
47 commentaires
Lalla - Le 25/06/2022 à 01:58:49
Villiers a besoin de plus de moyen pour aider les parents !!
0 0
Sylvie - Le 23/06/2022 à 23:37:40
Merciiii beaucoup de votre aide.????
0 0
Lefebvre - Le 23/06/2022 à 17:20:37
J’ai scolarisé mes enfants dans le
Privé à cause de cette situation
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants En voulant à tout prix rendre la ville dynamique, les bâtiments se construisent mais les infrastructures pour accueillir les enfants ne suivent pas. La carte de sectorisation est désormais reléguée au rang de relique d'un temps ancien!