Accueil Pétitions Pétitions enfants Des voix pour Ange !

Des voix pour Ange !

Des voix pour Ange ! Pétition
Avec 3 003 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Famille Gerber
Défenseur des droits

Ange, enfant trisomique de 13 ans adopté et souffrant de graves troubles du comportement, a été victime de maltraitance le 5 février 2015 (jour de son anniversaire) au sein de l'institution Val-de-Saône à Montanay, près de Lyon.

Malgré toutes les démarches légales entreprises par notre famille pour obtenir justice pour Ange, celles-ci sont restées sans suite.

Ange est toujours en contact avec cette personne et notre demande de réorientation est restée lettre morte. L'ARS (Agence Régionale de Santé) de Lyon a affichée une fin de non-recevoir à notre demande ne voulant pas créer de précédents.

Nombre de parents mécontents seraient tentés de demander aussi une réorientation pour leur enfant. Je considère qu'Ange est en danger à Val de Saône, que les institutions protègent leur personnel plutôt que les enfants, qu'il y a une véritable omerta dans ce milieu. La personne handicapée, vulnérable de surcroit, et sans langage, comme Ange, n'a-t-elle pas le même traitement et les mêmes droits qu'une personne valide? Ange ne supporte plus que des femmes s'occupent de lui et parfois en arrive à se faire du mal, le traumatisme n'ayant pas été élaboré ni réglé par quiconque.

Nous demandons la reconnaissance de cette violence et que cette personne ne soit plus en mesure de travailler en tant qu'éducatrice auprès d'enfants.

Que des voix se lèvent pour Ange !

Photo profil auteur
Claudine et marcel - Le 10/09/2015 à 09:49:26
la demande est juste
Sam - Le 10/09/2015 à 19:32:26
je suis écoeuré d'apprendre çà ! mais le gouvernement en ce moment s'inquiète plus des migrants que se qu'il arrive en France
Alain - Le 10/09/2015 à 11:59:36
degueulasse

Accueil Pétitions Pétitions enfants Des voix pour Ange !