Vaincre L'Autisme

Vaincre L'Autisme Pétition
Plus que 265 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
VAINCRE L'AUTISME
Gouvernement
POUR UNE RECONNAISSANCE DE L’AUTISME CONFORMEMENT AUX CRITERES DE L’OMS
POUR UNE MOBILISATION EN POUR L’AUTISME

Depuis 10 ans, VAINCRE L'AUTISME mène une action contre l’autisme pour défendre les droits des enfants qui en sont affectés, agit pour faire connaître et reconnaître cette maladie, innove en matière de droit et de prise en charge, aux niveaux national et international.

L’autisme est reconnu, au niveau international, comme une maladie neurobiologique d’origine génétique qui constitue un handicap cognitif sévère. En France, des milliers d’enfants autistes sont encore diagnostiqués psychotiques (donc fous), avec à la clé une prise en charge psychiatrique ou psychanalytique en termes et une absence d’accès à leurs droits fondamentaux.

Malgré la condamnation de la France par le Conseil de l’Europe, le plan autisme 2005-2007, la circulaire et les recommandations de la Haute Autorité de Santé en 2005, le rapport du Conseil National d’Ethique en 2006, l’autisme reste encore et toujours marginalisé.

Les autistes français n’ont pas à être traités différemment des autres personnes autistes dans le monde.

Au niveau international, nous avons obtenu, grâce à un vote de l’ONU, que le 2 avril soit la journée mondiale de sensibilisation à l’Autisme. Nous n’en sommes pas encore là en France qui pourtant compte plus de 430 000 personnes atteintes d’autisme dont 108 000 enfants.
Dans ce contexte et dans le cadre de la 4ème édition de notre campagne d’action « Autis-Act, 15 jours d’action pour combattre l’autisme », VAINCRE L'AUTISME a sollicité de M. Nicolas SARKOZY, Président de la République et des différents ministres concernés par l’autisme que l’Autisme soit enfin reconnu conformément aux critères de l’O.M.S, et de faire de cette cause, une cause nationale. Nous avons également demandé que 2011 soit une année de lutte active contre l’autisme avec, entre autres, l’organisation des Etats Généraux de l’Autisme et la
sensibilisation de la société civile.

Un courrier de demande d’appui a également été envoyé au Maire de Paris, au Président du Conseil Régional d’Ile de France, aux députés et sénateurs de France.
Afin que ces revendications soient prises en compte, nous souhaitons pouvoir avoir recours au Conseil d’Etat par le regroupement de 100 000 signatures de soutien à cette pétition avant la fin de l'année 2011

Bernard - Le 02/04/2011 à 08:12:59
Pour ne plus avoir honte d' être français devant les belges... et sans rire.
Isabelle - Le 02/04/2013 à 19:05:55
Je connais un jeune garçon autiste qui était en foyer, depuis qu'il est de nouveau chez ses parents et qu'il est scolarisé dans l'école de son quartier il ne fait que des progrès :)!
Le 10/07/2020 à 00:52:11
Parce que nagisaa et autiste ce con

Accueil Pétitions Pétitions enfants Vaincre L'Autisme