Accueil Pétitions Pétitions enfants Utilisation du local des scouts fourni par la paroisse Notre-Dame-des-Neiges

Utilisation du local des scouts fourni par la paroisse Notre-Dame-des-Neiges

Utilisation du local des scouts fourni par la paroisse Notre-Dame-des-Neiges Pétition
Avec 396 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Isabelle Robillard Frayne
Fabrique et paroisse Notre-Dame-des-Neiges

Fondé en 1975 par le Père Paul Delorme, le 229e groupe scout Notre-Dame-des-Neiges fête cette année son 35e anniversaire. Depuis 35 ans, les scouts s’occupent des jeunes du quartier Côte-des-Neiges. Depuis 35 ans, les scouts s’impliquent dans leur communauté, comme ce fut le cas lors du verglas de 1998 où des jeunes et animateurs ont aidé au centre d’hébergement ouvert pour l’occasion dans le centre communautaire ou encore, à chaque année, lorsque le groupe scout tient sa guignolée pour les familles moins favorisées de Côte-des-Neiges. Depuis 35 ans, notre groupe est l’un des groupes scouts les plus vivants et les plus dynamiques à Montréal et au Québec.

Depuis 35 ans, et jusqu’à aujourd’hui, la paroisse Notre-Dame-des-Neiges supportait le groupe scout en lui prêtant un local afin qu’il poursuive ses activités. Ce sont près de 120 jeunes ainsi que 40 animateurs et parents bénévoles qui comptent sur l’appui offert depuis toujours au groupe scout.

Aujourd’hui, on nous apprend que ce local leur sera retiré pour être loué à d’autres organismes qui possèdent des moyens suffisants pour payer un loyer.

Nous croyons que le 229e groupe scout est une institution au sein de la paroisse Notre-Dame-des-Neiges et que les services qu’il rend aux jeunes du quartier ainsi que leur présence dans la communauté sont essentiels. Nous croyons que si on leur retire leur accès à un local gratuit adéquat, leur survie sera menacée.

C’est pourquoi nous demandons que la paroisse Notre-Dame-des-Neiges révise sa décision de retirer au 229e groupe scout Notre-Dame-des-Neiges l’accès à un local gratuit qui réponde aux besoins du groupe et des jeunes :

Clã©mence - Le 04/05/2010 à 16:42:52
Soutien scout !
Louise - Le 04/05/2010 à 17:13:44
De tout coeur avec vous. Vous faites un formidable travail auprès des jeunes!
Nicolas - Le 04/05/2010 à 17:24:39
Bonne chance!