Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants URGENT : Rétablissement des CCF en Bac Pro Métiers de la Sécurité en Alternance !
Pétition

URGENT : Rétablissement des CCF en Bac Pro Métiers de la Sécurité en Alternance !

URGENT : Rétablissement des CCF en Bac Pro Métiers de la Sécurité en Alternance ! Pétition
48 signatures
Encore 52 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur
Auteur(s) :
Groupe D'étudiants du Lycée Nadar, Draveil ( CFA TRAJECTOIRE)
Destinataire(s) :
Académie de Versailles / Service interacadémique des examens et concours
La pétition
À l'attention de Monsieur/Madame le/la responsable du SIEC et de l'Académie de Versailles,

Nous, élèves, parents, professeurs et personnels éducatifs du lycée Nadar de Draveil, souhaitons exprimer notre profonde inquiétude suite à la décision de supprimer les examens du baccalauréat en Contrôle en Cours de Formation (CCF), prévus initialement pour se tenir au sein de notre établissement.

Cette décision a provoqué un sentiment général de confusion et d'angoisse parmi les élèves concernés, mais aussi parmi l’ensemble du corps enseignant. La mise en place de nouvelles modalités d'examen, dont la forme et l’organisation sont jusqu’alors ignorées, suscite de nombreuses préoccupations. Les élèves, qui se sont préparés tout au long de l’année dans un cadre qu'ils pensaient stable et prévisible, se retrouvent maintenant face à un système qu’ils redoutent de ne pas maîtriser.

Cette situation génère un stress considérable, à un moment crucial de leur parcours scolaire, car ils doivent désormais faire face à des épreuves ponctuelles, dont l’ampleur et la logistique demeurent incertaines.
De plus, cette modification imprévisible perturbe non seulement le rythme des révisions des élèves, mais également celui de l’enseignement dispensé par nos professeurs. Ces derniers doivent s’adapter à de nouvelles exigences, réorganiser leur planning de révision et ajuster leurs méthodes d’évaluation dans des délais très courts.

Une telle transition nécessite un temps d’adaptation que les enseignants n'ont pas eu la possibilité de négocier, ce qui perturbe à la fois la qualité de l’enseignement et la préparation des élèves aux épreuves de fin d'année. Nous comprenons que des ajustements peuvent parfois être nécessaires, mais cette décision soulève des questions légitimes sur la prise en compte du bien-être des élèves et de l'équilibre pédagogique.

Nous demandons, par la présente pétition, que des mesures soient prises pour assurer une transition plus souple et plus transparente vers ces nouvelles modalités d’évaluation, tout en garantissant un accompagnement adéquat pour les élèves comme pour les professeurs. Nous sollicitons également une révision de la suppression des examens en CCF, afin de permettre aux élèves de pouvoir bénéficier d’une évaluation plus continue, comme c’était le cas auparavant, avec des conditions plus prévisibles et adaptées à leurs parcours scolaires et pour certains, à leurs difficultés.

Dans l’attente d’une réponse rapide et d’une prise en considération sérieuse de nos préoccupations, nous vous remercions de l’attention que vous porterez à notre demande.

Fait à Draveil, le 05/02/2025
48 signatures
Signez avec votre email
Encore 52 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
7 commentaires
Le 07/02/2025 à 09:57:21
C’est inadmissible
0 0
Le 07/02/2025 à 09:58:22
Laisse les élèves faire leur ccf dans leur lycée pour plus de réussite
0 0
Milann - Le 07/02/2025 à 10:00:04
Courage
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants URGENT : Rétablissement des CCF en Bac Pro Métiers de la Sécurité en Alternance !