Accueil Pétitions Pétitions enfants Urgence : réfection des toilettes école primaire P. Brossolette de Sartrouville !

Urgence : réfection des toilettes école primaire P. Brossolette  de Sartrouville ! Pétition
Encore 54 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Représentants des parents d'élèves FCPE
Monsieur Fond, maire de Sartrouville
Mise à jour
La situation dure depuis maintenant plus de six ans et ne peut plus continuer !

En effet, malgré la demande régulière des parents et des enseignants de l’école auprès de la Mairie, la réfection des toilettes de l'école primaire n’est toujours pas à l’ordre du jour.

Du fait de l’état de vétusté, de dégradation et des conditions repoussantes des toilettes (verrous cassés ou absents, fuites d'eau, mauvaises odeurs...) aujourd’hui, des enfants s'abstiennent toute la journée de se rendre aux toilettes à l’école !

Cette situation ne peut plus durer ! Nous l'avons dénoncé par voie de presse.

Fin Mai, Mme Granier, adjointe au maire aux affaires scolaires, M. Lanaspre, représentant de la mairie au conseil d'école, ainsi que M. Thirouard, directeur général aux affaires scolaires se sont rendus à l'école, afin de constater l'état de vétusté des toilettes. Malgré cette venue, la réfection des toilettes ne sera pas inscrite au budget supplémentaire de la ville voté fin Juin !

En conséquence, nous soussignés : parents, enseignants, personnes concernées par la santé, l’hygiène et la sécurité des enfants, exigeons que les toilettes de l'école primaire Pierre Brossolette soient rénovées dans les plus brefs délais.

Pour ce faire, nous demandons l’obtention de garanties officielles, afin que les travaux soient inscrits au budget de la ville pour l’année 2016.

- Mise à jour de la pétition -
Le 28/05/2015 à 10:45:35
il faut refaire entièrement les toilettes aux normes
Chrisitne - Le 28/05/2015 à 13:47:57
pensee juste, comprehension correcte, approche honnete de la vie
Ingrid - Le 09/06/2015 à 12:48:13
Parce qu'il y a toujours des problèmes avec les toilettes des établissements scolaires. Exemple : les enfants ne peuvent pas les utiliser car il n'y a pas de papiers.(Turgot 1).