Urgence Ecole en Danger - Ecole élémentaire Jean Monnet de Mauzé sur le Mignon

Pétition : Urgence Ecole en Danger - Ecole élémentaire Jean Monnet de Mauzé sur le Mignon Pétition

Urgence Ecole en Danger - Ecole élémentaire Jean Monnet de Mauzé sur le Mignon

Pétition soutenue par un Super contributeur
Les Associations de Parents d'Elèves FCPE et APEI de Mauzé sur le Mignon
M. Philippe Mauffrey, Maire de Mauzé sur le Mignon

Il y a déjà 5 ans, les Associations de parents d'élèves ont sonné l'alerte concernant l'état de dégradation de l'école élémentaire Jean Monnet de Mauzé sur le Mignon.

Depuis, la liste des travaux n'a fait que de s'allonger, les engagements pris n'ont pas été respectés et la situation est devenue critique.

Nous avons pu constater notamment des fissures, des fuites entraînant des moisissures, des peintures écaillées (tombant sur la tête des enfants), fuites qui gouttent sur les goulottes électriques , des toilettes dans un état de vétusté important ne permettant pas d'assurer l'intimité de nos enfants, des fenêtres qui ferment mal et s'ouvrent au moindre coup de vent, ...

Les enfants et les enseignants de cette école sont en danger sanitaire et sécuritaire.

Par cette pétition, nous demandons aujourd'hui à la mairie d'honorer ses précédents engagements mais aussi d'honorer la génération future et les acteurs qui participent à son éducation, en réalisant dans l'été 2020 les travaux nécessaires à leur santé et leur sécurité.

Nous demandons également qu'un conseil d'école extraordinaire soit organisé avant le 18 janvier 2020 pour échanger sur ce sujet et mettre en place un calendrier.

La situation n'a que trop duré, il est désormais temps de passer à l'action !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Jacques - Le 24/12/2019 à 20:10:22
les élus dans leur ensemble ne sont pas à la hauteur de leur(s) tache(s)
Marie-jeanne - Le 27/12/2019 à 10:34:57
Les lieux publics dont cette école sont soumis à une réglementation et à des contrôles. Pourquoi les parents d'élève ne portent'ils pas plainte pour dénoncer les conditions inadmissibles d'accueil et n'agissent 'elles pas auprès des organismes idoines? Une pétition c'est bien pour alerter mais n'est pas suffisant. Des cas similaires se présenteront avec la suppression de la taxe d'habitation, les communes voient leur budget non compensé et cela impute encore les "services publics" après les hôpitaux, la justice, les transports publics... on se demande ce qui tourne encore rond dans notre pays !!!!
Marie-jo - Le 24/12/2019 à 17:41:13
Courage ...